1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

branchements drivers

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par antopersempre, 15 Juin 2008.

1. antopersempre

antopersempre Apprenti

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    bastia corse
    branchements drivers
    salut j ai recu mes drivers,alimentations et moteurs pouvez vous me dire si le branchement suivant est bon.Il y a deux alim car 4 drivers a alimenter

merci

Sans titre-1.jpg

2. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
  3. antopersempre

antopersempre Apprenti

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    bastia corse
    branchements drivers
    re

salut
    j utilise juste une carte breakout je vais utiliser mach3 et on ma dit que la carte type Interpcnc n etait pas ncessaire .
    je vais donc utiliser ceci .

carte.jpg

4. armaris

armaris Compagnon

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    branchements drivers
    Je ne mettrais pas les sorties d'alimentation en parallèle, sauf si elles sont prévues pour.

En général quand on met des alim en //, on met des diodes en sortie.

Je mettrais alim1 sur driver 1 & 2 et alim2 sur driver 3 & 4.

5. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    branchements drivers
    Re: re

ok, le schémas que je t'ai montré est le bon.

Pour mettre 2 alims à découpage en //, pas besoin de doides. C'est strictement inutile, elle sont déjà présentes dans le circuit de redressement du secondaire des transfos.

Pour mettre 2 alims à découpage en //, il faut ajuster leur tensions de sorties à la même valeur, avec le plus de précision possible. En général i y a un petit potard qui permet de faire varier cette tension de +-5 ou 10%

6. antopersempre

antopersempre Apprenti

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    bastia corse
    branchements drivers
    re

oui pour la tension des alimentations ce sont 2 models identique mais je vais verifier j avais penser 1 pour 2 drivers .
    Sur la doc il dise que pour Ena + et - ne sont pas forcement relier .
    DDans ce cas j ai pul + et dir+ ensemble et reste pul- et dir - j la commande qui va direct sur la carte ou le ltp1 c est ca lol

a+

7. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    branchements drivers
    Antopersempre, si tu as le courage, montre nous une petite photo de tes branchements avant de mettre en route pour qu'on puisse verifier histoire que tu fasse pas de fumée qui coute cher :lol:

8. antopersempre

antopersempre Apprenti

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    bastia corse
    branchements drivers
    lol

ok romteb je prefere aussi lol j ai pas envie de repasser une commande bien que chez soprolec il soit tres sympa serviable rapide du serieux maisj aimerais bien voir fonctionner ma bf en cnc sans rien cramer .

9. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    branchements drivers
    C'est tellement facile de faire une erreure, à plusieurs on a plus de chance de reperer un problème potentiel.

En gros tes branchements dir+ pul+ et ena+ viennent d'une alim (genre 5 volts faut voir tes drivers) et les - viennent de ta carte de distribution du port //.

Ton alim 5 volts pourra aussi te servir pour alimenter cette dernière.

J'ai calculé que ton alim sort moins de 7 ampères spa enorme, faut pas avoir des moteurs trop costeaux derrière.

10. antopersempre

antopersempre Apprenti

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    bastia corse
    branchements drivers
    re

j ai ce materiel
    4 x SD5056 - Driver micro pas 50V / 5.6A
    4 x NEMA 34 - 4.6Nm - 86HS38
    2 x Alimentation à découpage 42VDC / 280W Courant de sortie : 7A (9A en pointe)
    c est la configue que ma proposer le vendeur .
    je pense qu il faut mettre les alim en // finalement car les 4 moteur ne tourne pas en meme temps et il y aura asser d amperage non .

11. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    branchements drivers
    :maiscebien: j'avais pas vu que tu en avait 2 en // :roll:

C'est des sacrés bestiaux tes moteurs, tu va pouvoir serrer les lardons a la cle à choc. :prodigy554:

12. antopersempre

antopersempre Apprenti

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    bastia corse
    branchements drivers
    lol

oui je m en suis apercu quand j ai ouvert le colis lol et que j ai vu la taille mais bon je prefere avoir de la marge.Je vais les monter en prise direct c est pour ca que j ai choisi ce model .

Mais je suis toujours sans nouvelle de isel pour les vis et ecrous a billes.
    J ai hate de recevoir le reste.
    je mettrais des fotos a mesure de l evolution du montage .

13. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    branchements drivers
    Bonjour Antopersempre
    Comme l'a dit Amaris, Il n'y a aucun interet a mettre les alims en //, il y en a une qui travaillera forcement plus que l'autre. En plus si une alim ne fonctionne pas comment tu vas t'en rendre compte ?
    Je sais que la théorie selon 4A sur le moteur = 4A sur l'alim a la peau trés dure, mais avec une alim de 280W pour 2 moteurs ne peinera aucunement.
    Attention sur ces drivers (que je connais trés trés bien) le Enable est en fait un disable : Quant cette entée est activée le driver est desactivé. Donc, c'est pour ça qu'il n'est pas imperatif de le brancher.
    Si joint un schéma d'exemple de branchement, tu remarqueras Qu'une alim alimente les drivers X et Z et l'autre les drivers Y et A.
    Comme te l'a conseillé Romteb avant de mettre sous tension fait nous une photo
    Bon courage
    Zut j'avais oublié le fichier :oops:
    Sur le schéma ne pas tenir compte des numéros de broche

Encore une chose le schéma est avec les communs au 0V , si le commun doit être le 5V la modif est assez facile à faire, cela depend de ta carte il faudrait savoir comment sont branchés les optos Voir la pièce jointe schemasante.pdf

14. antopersempre

antopersempre Apprenti

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    bastia corse
    branchements drivers
    ok cncserv
    merci pour la doc pour la carte breakout des que je l ai je post les infos .

merci
    super la vitesse a laquelle les gens reponde le top

a+

15. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    branchements drivers
    Non en fait le "mythe" sur lequel je me base est celui qui dit que dans le pire des cas, jamais le courant total ne depassera quelque chose comme 66% (pas sur du chiffre) de la somme de l'amperage par phase des moteurs.

Mais bon ca vient du constructeur des drivers geckos qui affirme aussi que la puissance mecanique produite par un pap augmente avec le voltage :siffle: , et aussi de bob campbell.

En l'occurence les moteurs d'antopersempre sont des 6A par phase, en se basant sur la règle du dessus ca fait quand même un peut court une seule alim pour deux moteurs.

Chargement...

Partager cette page