Dépannage Branchement interrupteur à cames

  • Auteur de la discussion pierre 76
  • Date de début
P

pierre 76

Apprenti
je pense que le fait de disjoncter est que l'inter que j'ai brancher est mal raccordé, le moteur était en de marche au début. j'ai repris des schémas du emco 8 mais apparemment ce n'est pas le bon cablage avec l'inter que j'ai, l'ancien est mort.
 
O

osiver

Compagnon
Interprétable mais il faudrait préciser lorsque c'est infini (souvent affiché I_ _ _ ou oL) ou 0.00OMEGA continuité.
entre rouge et noir 0 ohm
Ce ne serait pas le contact thermique (voire un contact de damarrage) ?
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Interprétable mais il faudrait préciser lorsque c'est infini (souvent affiché I_ _ _ ou oL) ou 0.00OMEGA continuité.

Ce ne serait pas le contact thermique (voire un contact de damarrage) ?
s'ił y avait un contact de démarrage il y aurait un second condensateur pour le démarrage
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
la demande est pour restaurer le système de commande ; mais un défaut sur le moteur qui démarre plus peut l'avoir endommagé ; et 12 micros est un permanent : rien ne coupe ...
A+++++
 
P

pierre 76

Apprenti
bjr, j'ai refait le bornage du moteur avec site LA BOBINE. mais rien trouvé pour l'inter.

cablage moteur.png
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,

Tu as fait un grand pas, mais tu vas devoir aller plus loin dans ton schéma:
gros brun et gros bleu vont vers quoi ? l'arrivée du courant ? la fiche secteur ?
rouge et noir le moteur?
au #18 tu dis avoir 7,2 OMEGA entre rouge et bleu, sans doute un des enroulements; ne pourrais tu trouver comment sont agencés les 2 enroulements entre U,V,W 1 et 2 ? puisque tu as semble-t-il un contrôleur numérique. Evite aussi de confondre le court circuit 0OMEGAet le dépassement qui est l'infini, ou isolement. Généralement le plus résistant des 2 est celui qui va en série avec le condensateur.
Courage, tu es en bonne voie pour trouver la bonne solution.
 
P

pierre 76

Apprenti
bjr, les quatre fils qui sorte du bornage vont sur l'inter # 16, le secteur sont 2 autre fils, pour les enroulements j'ai fais une continuité entre les fils et le plan trouvé sur le site LA BOBINE mais je vais refaire des mesures si il le faut. merci pour l'aide.
 
G

guy34

Compagnon
Hello ,
pour que tu donnes des mesures qui ont du sens , commence par voir , par exemple sous 200 ohms , ce qui est affiché les cordons en l' air et une fois les bouts bien collés ; là , ça te donnes une valeur du court circuit , puis tu fais les mesures ......
pour mesurer l'isolement entre les circuits et la masse , c'est la plus haute valeur des ohms qu'il faut mettre ;
A+++++
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 787
guy34
G
T
Réponses
28
Affichages
3 097
Tristan l'apprenti
T
O
Réponses
26
Affichages
3 478
kakawette
kakawette
T
Réponses
39
Affichages
16 325
bruce85
B
Haut