K
kawah2
Compagnon
c'est quoi, des joints à lèvre maison ertalon?
Re,@brise-copeaux pour l’étanchéité, il faut que ça rendre gras ?
Ça ça va être plus compliqué vu que tout est "intégré"
t'en a visité combien, de ces 880 bars?Re,
Il me semble que sur la mienne c'est le diamètre de la tige du vérin (diamètre 34mm) qu'il faut prendre en compte pour définir la pression (voir le montage usuel de ces crics), donc 8T divisé par la section de la tige... Ca fait beaucoup de bars !
(Dans les 880 bars si je ne me suis pas trompé, mais sur quasiment tous les crics les pressions sont de l'ordre de 600-700 bar).
Cordialement,
Bertrand
c'est pas la tige qui est a prendre en compte, mais le piston
Exact. Je me suis trompé de terme... trou de mémoire. Merci pour la correction.Ce n'est pas une bague anti-pincement mais une bague anti-extrusion du joint torique. Ce système est vivement conseillé lorsque les pressions dépassent les 200 bar.
Cordialement,
Bertrand
Re,Éventuellement passer un coup d'alésoir dans le cylindre
pas besoin de le démonter pour savoir que je ne dois pas etre loin de la vérité.Bonjour,
Je ne me souviens pas d'avoir vu un joint sur le "piston" du vérin, par contre il y en a un au niveau de la sortie de tige.
As tu déjà démonté un cric chinois ou un vérin de chèvre chinoise pour être aussi affirmatif sur les dimensions ?
pas besoin de le démonter pour savoir que je ne dois pas etre loin de la vérité.
c'est ton avatar qui le mesure ? je comprend pas cette affirmation ; tu veux dire qu'il serait seulement " malléable " ?Pour mémoire le caoutchouc n'est pas compressible,