1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Besoin d'aide cablage broche sur carte tb 6560!

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par Wouguy, 4 Octobre 2015.

1. Wouguy

Wouguy Nouveau

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    Bonjour.
    Avant toute choses je tien a vous informer que mes connaissance théorique en matière d´électronique son de l'ordre rouge=+ noir=- jaune/vert=terre
    je fonctionne surtout par intuition! la CNC en elle même fonctionne très bien!

(je risque très certainement d'enfoncer des portes ouvertes et de dire des énormités ne m'en tenez pas rigueur s'il vous plait?)

donc:
    je viens d'acheter une broche chinoise de 1.5W refroidissement air ER11

je souhaite la brancher directement sur la carte contrôleur (tb6560) sans VFD variateur pour la contrôler via un ordinateur dédié.
    -Déjà est ce possible sans variateur ou me manque t'il forcement un élément dans l'équation?
    -Autre chose ayant reçu ma broche sans doc je suis un peu perdu pour les cablages
    la broche que j'ai acheté est au norme CE est la prise n'a que 3 broche au lieu de 4
    numéroté 1 2 3.... (dsl il m'est difficile d'envoyer des images ma connexion étant proche du 56k...)

après démontage du capot du ventilo il apparaît que:
    1= jaune donc la terre je supose
    2= rouge donc le + donc la phase ?????
    3= noir donc le - donc le neutre aussi bleu ????

donc j'ai branche comme suis sur le + de l'alim fil rouge en out vers la carte sur le MIN (input) comme sur l'image en bas a droite

puis sur le MON en (out) re un fil rouge jusqu'a ma broche sur le rouge donc en 2 (Phase)
    et le neutre sur le - de l'alim directement sur la broche sur le noir ou bleu celon
    et la terre de la broche sur la terre de l'alim!

voila où j'en suis!
    cela semble fonctionner sans brûler je sent une tension dans la broche elle ne tourne plus librement si je tente de la faire tourner manuellement

je n'ai pas réussi a trouver d'explication clair sur la configuration de Mash3
    j'ai ouvert le port 14 et 17 !!!!

et là survient le drame !!! :)

quand je reset la carte fait un bruit étrange CLac clac clac.... (rien ne saute rien ne brûle) je vois la broche bouger d'un dixième de tour....puis j'éteint tout d'urgence!

certains vont rire d'autre hurler a l’hérésie mais je vous avoue humblement mon incompétence actuel!

Un Pictavien Pictoyable..... (86000)

2. vince-du-56

vince-du-56 Nouveau

Inscrit:
    3 Octobre 2015
    Bonjour à vous, je suis débutant aussi et j'ai réussi à connecter ma machine au bout d' une semaine ...! une 6040Z 4 axes avec un moteur de 800 watts refroidissement à eau .
    si vous voulez trouver un conseil un conaisseur a pu m'aider très gentiment : freedom2000@free.fr, il maitrise bien le sujet ! je ne pense pas qu'il m' en veuille de vous avoir donné son mail! on se tiend au courant, j'ai commençé à apprendre Mach3 (en anglais) j'ai des fichiers en dxf (guitare électrique) et je n'arrive pas à les convertir en Code G ! je suis aussi nouveau sur ce site, Bon courage ! Vincent (Morbihan)

3. Wouguy

Wouguy Nouveau

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    Les g'codes et dxf ça je maîtrise je suis designer. Donc si besoin envoie tes questions en privé !

4. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    bjr ,

je pense que tu as loupé quelque chose , si la photo de la broche correspond bien , il te faut un VFD...

jj

5. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Bonjour
    Vouloir brancher une broche 220V triphasé sur une carte de commande, ça ne peut pas fonctionner.
    Je pense qu'il faut te faire aider sur place sinon te risque de perdre quelques billets.

6. Wouguy

Wouguy Nouveau

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    je suppose aussi avoir besoin d un vfd
    mais avant de faire l achat il semble possible avec la carte tb6560 de le faire alors peut être avec une autre broche ça c est possible ?!

7. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
  8. Wouguy

Wouguy Nouveau

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    Pardon? :)
    Je ne comprend pas bien?
    Oui j ai déjà la broche la question est comment la câbler?
    Car sur la doc de la tb6560 on peut l'installer directement est ce que quelqu'un a déjà tenter?
    Après si j ai absolument besoin du variateur j'en prendrai un mais avant j'aimerais savoir si cela ne serais pas double emploi étant donné que la carte contrôler dispose théoriquement encore une fois de l'option? J'ai pu voir que sur les sites américain ou autre il branche directement sur la carte mais les normes sont différente et je n'ai pas les bon termes pour faire les recherche adéquat ! Il me manque le comment!
    Par contre oui un variateur peut être utile pour éviter le bloquage ou autre peut être ou pour faire tourner la broche en solo.

9. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    salut
    voici un plan ,cela marche sur ma cn mais il faut le vario
    slts

spindleWiring-800.JPG spindleWiring-800.JPG

10. Wouguy

Wouguy Nouveau

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    Merci usi mais je n'ai ni variateur ni une broche tel que celle ci! La mienne n'a que 3 broche pas quatre pour ce système la oui sur le net on trouve facilement comment le brancher

11. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    bjr,
    le 1 tu suppose mal ...., c 'est une phase .....même chez les chinois .....

ta terre serait "jaune et vert "

c 'est donc :

1 une phase
    2 une phase
    3 une phase

et pour la terre , n' y aurait il pas une autre connections entre la carcasse de la broche et l' extérieur de la prise tout simplement ?

pas terrible , mais le mieux est peu être de demander a ton revendeur comment cette broche se connecte avant de faire des bêtises .....

jj

12. Wouguy

Wouguy Nouveau

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    Yes!! Merci voilà un truc qui me fait avancer et comprendre une autre chose obscure pour moi!! Le U V W donc jaune serait U etc etc? Et la masse par le corps de l'engin je suppose ? Et oui j ai envoyé un mail au revendeur qui est en Allemagne enfin la boite aux lettres du moins!

13. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    bjr ,

je retrouve pas le document , mais de mémoire il me semble bien , attend qu' il te réponde c 'est le mieux ( il aurait pu te donner la doc avec ......)

le boitier ce n' est pas la masse mais la terre ( totalement différent )

Par contre ensuite tu confond deux chose :

l' alimentation de ta broche ( ce que l' on traite actuellement )

et la commande par ta carte TB6560 du variateur ( ce qui permet de commander en fait le variateur par mach3 )

jj

14. Wouguy

Wouguy Nouveau

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    En fait non je ne confond pas je parle des trois choses!
    La connection au bloc d alimentation qui sera le même que pour la carte contrôleur et la connection à la carte contrôleur et ici deux possibilités si on ce fît à leur schéma soit directement ainsi c est la carte contrôleur qui fait office de variateur via l interface de mach3 et ou avec un variateur externe j'aimerais tester sans dans un premier temps ! Mais déjà mine de rien tu m'as donné un precieu indice ! Reste à déterminé qui est qui pour la prise sur la broche et comment le brancher !

15. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
Chargement...

Partager cette page