En cours Banc de réglage d'outils ALESSIO

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

fred 69

Bot usinages.com
Bonjour,
J'ai récupéré ce banc de réglage d'outils de chez ALESSIO, modèle DIALESSIO 200.
La mécanique est "Suisse", les 2 axes sur glissière à billes ne présentent aucun jeu. Il y a 2 foureaux cylindriques: 1 pour PO de dia 40 mm et 1 pour 30 mm. J'ai également le PC et les disquettes pour gérer ce banc.
Je n'ai aucune idée de l'état de fonctionnement de la partie informatique.
L'ensemble est lourd (>50 kg) qui est un gage de stabilité mais une plaie quand il faut le déplacer....
Avez vous une idée de sa valeur pour savoir si je le vends ou si je
récupère les 2 axes pour faire.....une mortaiseuse.
Merci d'avance
d1.jpg
d2.jpg
d3.jpg
 
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour,

Pas facile de trouver un client pour ce genre d'objet surtout chez les particuliers que nous sommes. L'usage est spécifique et le côté informatique n'arrange rien.
Il y a donc "à manger" sur cet équipement :
- les deux coulisses pour une centaine d'euros
- un petit projecteur de profil pour une autre centaine d'euros
- deux axes motorisés, selon les vis sans fin entre cinquante et cent euros
- le reste au poids de la ferraille hélas

H4
 
B

Boris_25

Compagnon
La partie qui vient recevoir le cône est-elle fixe où interchangeable pour adapter différents modèles de cônes? Ce serait un plus pour la vente.
Il faudrait aussi connaitre quel type de cône est compatible sur le support actuel? BT30 BT40 ISO20 etc...
As-tu testé la lampe du projecteur? C'est un plus si elle fonctionne.
Je suppose qu'il y a une règle de mesure dans la colonne (fil qui sort derrière), et que c'est cette partie qui était connectée au PC. Il doit être possible d'adapter à un PC récent, ou un bidouillage arduino, mais cela s'adresse à un utilisateur averti.
Je pense que tu peux trouver preneur, mais entre 100€ le prix qu'estime @HenriIV (300 €uros)
 
E

fred 69

Bot usinages.com
Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais.
Cet exemplaire est fait pour des PO a fut cylindrique. Il doit etre possible de monter un porte cone type BT ou autre.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
vu la spécificité de l'engin , dur a trouver un acheteur

coté cout si c'est pour etre utilisé tel-quel , oui 250-300€ peu etre un peu plus , mais pour une personne qui en récupéreras les composants on serais plus dans les 100-150€ pour que ça interesse un peu , avec aussi la question de si la partie éléctronique est utilisable/récupérable !
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 373
jean-jacques
J
P
Réponses
33
Affichages
17 317
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
10 068
nipil
N
gottmituns76
Réponses
23
Affichages
2 650
tournele
tournele
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 878
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Pierre34660
Réponses
8
Affichages
5 088
Pierre34660
Pierre34660
R
Réponses
37
Affichages
7 411
Doctor_itchy
D
FB29
Réponses
54
Affichages
24 481
FB29
Haut