Projet Avis tour HBM

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, je farfouille pour un nouveau tour... EP1000
qui fabrique les tours HBM ? avis d'utilisateurs ?

slts
 
A

aunath

Compagnon
On en a eu un au boulot. Rien a dire, pour un service de maintenance il a rendu service pour des petites réparations.
 
V

vibram

Compagnon
Après il faut voir la réalité en face, si ca ne vient pas de labas, les fabricants se comptent sur les doigts d'une voire 2 mains et le prix c'est x5 ou x10
Donc tu te retrouves avec des vieilles occasions ou du chinois qui peut etre de bonne qualité mais il faut l'acheter via un vendeur qui tient la route. Enfin tu connais la musique !
 
S

Squal112

Compagnon
Après il faut voir la réalité en face, si ca ne vient pas de labas, les fabricants se comptent sur les doigts d'une voire 2 mains et le prix c'est x5 ou x10
En dehors de Cazeneuve pour du conventionnel, et Realmeca pour du CN petite taille, à ma connaissance pas d'autres fabricants Français de tour.
Même SOMAB est devenu propriété du groupe Chinois "Spark" depuis 2008...

Pour le reste en conventionnel, Arrow, Optimachines, Vertex, Microweily, Olympic, Romi (à confirmer) c'est provenance Chine.
Reste peut-être Colchester en Europe (et encore, je suis pas sur du tout).

Et pour les tarifs on est plus sur x10 que x5 ^^
Un Optimax 360 ou un Schaublin 102 N-VM-CF en neuf c'est 80/90.000€ (j'en sais quelque chose mon patron à acheter les 2 il y a quelques années.)
 
S

Squal112

Compagnon
Il n'y a pas un ZERO de trop ? Ah oui non j'ai été voir dans le detail, ce sont déjà de belles machines.
Hélas non, ce serait trop beau d'en toucher neuf à 10k€, et à ce prix peu de gens achèterai de tour chinois neuf :lol:

Par contre il existe des alternatives (bien entendu Chinoises) bien plus abordables, en CN et souvent personnalisable à souhait -> Syil (L2 et L3), Blin Machinery, TaiCNC, Knuth...
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 358
le grand 63
le grand 63
N
Réponses
11
Affichages
1 226
wika58
wika58
L
Réponses
26
Affichages
1 763
DDMIL
DDMIL
I
Réponses
36
Affichages
5 077
yvon29
yvon29
C
Réponses
2
Affichages
764
Vergobretos
V
A
Réponses
14
Affichages
3 284
philippe2
philippe2
G
Réponses
34
Affichages
1 381
gaudois06
G
T
Réponses
3
Affichages
1 538
Tilou45
T
D
Réponses
4
Affichages
886
Lechattom
L
N
Réponses
22
Affichages
1 505
FB29
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 040
guy34
G
P
Réponses
10
Affichages
2 905
Yoda78
Y
Coyote94
Général Weiss EL250
Réponses
7
Affichages
3 969
Coyote94
Coyote94
Haut