- Auto RC - realisation proto 1/8 "rally-game"

  • Auteur de la discussion djulio74
  • Date de début
D

djulio74

Ouvrier
merci beaucoup!!!! Ça fait vraiment plaisir! :heart:

En fait j'avais peur que le moule casse, mais suite a ce premier tirage, je me suis rendu compte que c'est largement assez solide. au pire si j'ai un tirage a refaire, j'en profiterai pour renforcer le moule a l'exterieur pour etre sur. Mais avec la cire de démoulage, soluble dans l'eau, une fois qu'un coin a commencé a se décoller, j'y met un peu d'eau petit a petit, et ça viens assez facilement.

Et oui, le gel coat est transparent, j'en ai mis une couche quand j'ai fait le moule, et deux couche sur la carrosserie. Je voulais colorer le gel coat pour la carrosserie mais pas trouvé de pigment en GSB..
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir tout le monde .
Bon sang !!!
J'avais loupé ce post !!!
Je me suis régalé djulio74 !
Toutes mes félicitation pour ce travail de longue haleine !!!
Chapeau ! :prayer:
Je ne vais plus manquer de suivre ta petite bête !!!!
Georges
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,
Félicitations djulio74 c'est un travail d'artiste 8-) avec une sacré maîtrise technique! (et aussi bon pilote :-D )

djulio74 a dit:
Je voulais colorer le gel coat pour la carrosserie mais pas trouvé de pigment en GSB..

Il est possible de teinter la résine polyester avec de la peinture polyuréthane.
J' ai fabriqué ainsi des plaques stratifiées par différentes couches de roving colorées pour faire des ailerons de planches à voile.
A l'époque j'utilisai de la valroc de chez valentine pour teinter les différentes couches. Avec un très bon résultat.
Par contre je ne sais pas si cette peinture de qualité existe encore.
Voir avec les fournisseurs carrosserie pour des équivalents.
 
S

Solutionbru

Ouvrier
Bonjour,

Pour de la resine :http://www.sicomin.com/network.aspx?MapCountry=france

cordialement
 
D

didou

Compagnon
:prayer: Bravo le résultat est vraiment surperbe :eek:

Je peux te conseiller pour si tu veux du noir, de teinter avec du toner de photocopieur, je l'ai déjà fait ca rend bien et c'est gratos
 
S

stic

Apprenti
Génial, joli boulo comme d'habitude!! :prayer:

Aller hop on molli pas je veux voir la peinture finale moi :-D
 
A

AlexKb

Apprenti
bonjour,

très belle réalisation, félicitation :smt002

je suis aussi entrain de réfléchir pour me faire un proto RG
J'aimerais bien l’équiper d'amortisseurs couchés (c'est pas forcément gagné), la dimension de tes amortisseurs semble convenir (à vue d’œil) as tu un lien, la marque? La longueur?

merci d'avance
 
D

djulio74

Ouvrier
salut a tous!

pour la peinture je fais pour l'instant des essai d'imitation carbon pour les entrée d'air latérale, et deux trois autre truc... c'est pas évident de vernir du papier.. ^^

pour les amortisseurs, je les ait pris sur Wartelle shop, c'est un des seul que j'ai trouvé qui en vendait entiers, et non pas pièces par pièces.
cet article : http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=22

un kit amortisseur, et un jeux de ressort et tu a tout. pour les dimensions c'est environ 56mm de longueur (entre-axe rotule a rotule) et 15mm de diamètre pour le ressort. c'est aussi les plus petit que j'ai trouvé. étant donné que le capo de la carrosserie est très bas, a peine plus au que les roues, il était hors de question de faire ressortir les amortisseurs de la coque! ^^

Je voulais aussi faire les amortisseurs a plat au germe de l'idée, mais ça commençais a faire trop de pieces a usiner pour une premiere réalisation! lol. La prochaine les aura a plat c'est certains!!!
 
A

AlexKb

Apprenti
merci pour, le lien, je pense prendre du chinois pour les amortos car les mugen ça chiffre à 120€ les 4 :sad:

si ça peux te donner des idées pour la décoration de ta carrosserie:

en navi on utilise pour les logos ou les motifs du papier transfert (jet d'encre), on imprime notre image, on verni 1-2 fines couches à la bombe (polyuréthane de préférence) côté imprimé, on met la feuille dans l'eau chaude et on récupère notre film qu'on applique sur la coque, finition avec 2 couches de verni et ça bouge pas.

c'est assez délicat mais le résultat est pas mal, plusieurs collègues utilisent ce procédé (je n'ai moi même pas encore utilisé cette technique mais je vais bientôt tester)
 
D

djulio74

Ouvrier
merci pour ton astuce sur les transfert.
je suis arrivé a avoir quelque chose de correct néanmoins avec du papier collant, en espérant réussir a le reproduire au final sur la coque... :/

maintenant une question pour vous :
djulio74 a dit:
merci.
ça c'est la carrosserie qui devrait équiper la voiture, elle est a faire elle aussi :

je partais a la base sur ce type de blanc pour la carrosserie, un genre de blanc nacré style Alfa Roméo, ou sinon blanc métalisé comme ça se fait maintenant sur les 308CC par exemple.
Mais bon maintenant j'ai le doute! ^^ une autre couleur n'irait-elle pas mieux? les couleur un peu flashy que l'on peut voir sur les bonne sportive. dans tout les cas une peinture métallisée serait préférable.
1 : Bleu électrique
2 : rouge
3 : orange
4 : Vert "pomme"
5 : blanc
6 : autre, proposez moi vos idées!!

sachant qu'il faut que ça se mari bien avec le noir (vitre, carbone, entré d'air..)
Je veux et j'exige toutes vos idée et proposition!!! :smt003
 
D

didou

Compagnon
J'aime bien ta première idée de blanc nacré :smt007

Un blanc brillant ne te pardonneras aucun défauts mais comme il n'y en à pas :wink: . Un métalisé gomme de petits défauts mais ne risque t'il pas aussi de ne pas assez mettre en valeur les formes :???:
 
D

Danielb42

Compagnon
Cela ne peut être que jaune pour aller avec le noir.

Mais ce n'est que mon avis.

Et bravissimo pour le boulot.

Daniel.
 
D

djulio74

Ouvrier
didou a dit:
J'aime bien ta première idée de blanc nacré :smt007

Un blanc brillant ne te pardonneras aucun défauts mais comme il n'y en à pas :wink: . Un métalisé gomme de petits défauts mais ne risque t'il pas aussi de ne pas assez mettre en valeur les formes :???:

et bien a bien observer, je trouve que le métallisé fait d'avantage ressortir les forme sur une voiture contrairement aux couleurs unie qui rendent plus fade.. D’ailleurs j'ai été voir déja si je trouvait du blanc métalisé.. bah nan! on va dire que ça n'existe pas en fait. Sur du métalisé, les paillette font des point blanc en somme, hors du blanc sur du blanc... il faut alors passer par des teinte nacré métalisée qui donnent d'avantage de volume aux forme.
Vendredi aprem j'irais voir le gars qui fait les peinture (préparation des mélanges..Etc) et je verrais avec lui ce qu'il me conseillera. quel type de blanc ou autre couleur..

Alors vous avez jusqu’à vendredi midi pour donner vos avis et me convaincre sur telle ou telle couleur, :twisted: sinon ce serra surement du blanc ou une de ses variantes! ^^
 
S

stic

Apprenti
Un beau bleu métalisé comme ma petrolette :mrgreen:

Ou pourquoi pas une couleur moins commune, comnme dans ton avatar? "Bronze" ou quelque chose du genre?
 
D

djulio74

Ouvrier
Le bleu de Stic ou celui de Nopxor sont assez proche, j'aurais vu un bleu plus clair, plus "électrique" en somme...
Pour ce qui est du rose a étoile vertes... hummm je serait presque tenté!! ^^
concernant le Jaune, c'est certains que ce serait la couleur qui se marierait le mieux au noir/carbone, mais c'est hélas une couleur que je n'aime pas trop voir sur une voiture..

Oui oui, je demande vos avis, mais je m’aperçois que je suis difficile!! lol.
J'ai eu pas mal de retour sur un réseau social sur le blanc, il y fait l'unanimité...

Alors a mon avis, il y a des chances pour que je reste sur le blanc, a moins d'un coup de cœur pour une autre couleur. Faut dire qu'au moment du design sur ordi, j'avais fait pas mal de rendu avec différentes couleur et le blanc m'était resté.

ce sera la surprise alors, et j’espère pouvoir vous montrer le résultat fin de we.. :wink:
 
R

ROMUALD83

Apprenti
pour moi toute les couleur sont belle pour mon point de vue
le blanc et trop salissent
le bleu et pas assez visible
le vert et trop cher
le rouge et bien
de memoire que ce soit ma vector .impulse .mp5.mp7.5 elle ete toute en fluo vert orange jaune rose
 
D

djulio74

Ouvrier
bien d'accord Romuald. mais concernant le fluo, je veux avant tout garder un maximum de réalisme, donc dans des couleurs courante.

bon allé deux petites dernières pour la forme avant la peinture de ce we!



les passage de roue n'étant pas bien en face des roues en elle même, j'ai du jouer sur les triangle avant et arrière pour avancer ou reculer une roue. aussi, j'ai du réduire la voie a l'avant, et il faudra que je l'augmente un peu a l’arrière. Mais bon dans l'ensemble ça s'est pas trop mal goupillé, et même que tout passe dans la coque, même le moteur!! ^^
 
A

AlexKb

Apprenti
Ca en jette !

Très bel état de surface à ce que je vois, félicitation 8-)

Par contre, sur la piste faut pas embrasser les murs :mrgreen:
 
D

djulio74

Ouvrier
Merci!! :wink:

Merci aussi a la piètre qualité de l'APN, qui fait que vous ne pouvez voir les défaut sur les photo. Il y a quelques goutes de coulure sur le vernis... Ça me plait moyen mais ça ferra l'affaire.
 
T

totof74

Ouvrier
Ouahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!
Cà déchire !!!!!!!!

Bonnes fêtes !
 
S

stic

Apprenti
Poarf :|
Elle est superbe ( ok on s'y attendait... ), mais les reflets dans le vernis, laissent facilement imaginer le travail de préparation.

Encore une fois chapeau!

( Maintenant les jantes gâchent un peu le tableau... non ? )
 
P

PParent

Compagnon
Résultat superbe et bravo pour l'ensemble du travail !! :smt023

Pour djulio74, je vais très certainement faire du thermoformage avec du PETG ces prochains mois. Je pourrais mettre un petit compte rendu si tu es intéressé.
Nous en avions discuté lors de précédents messages.
 
D

djulio74

Ouvrier
Merci pour les commentaires!! Ça fait plaisir! :oops:

Pour les jantes malheureusement les choix est très limité... c'était soit celles là, soit des jantes pleines...

Pour PParent, je suis preneur si tu fais un petit reportage sur le thermoformage avec le PETG!! Sur la prochaine, qui sera surement plus grosse, j'ai envie de faire les vitres avec ce principe, ça donnerai peut être plus de réalisme d'avoir des vitres transparentes..

Pensez a visiter mon site : http://www.made-by-me.comuf.com/ , vous y trouverez différentes étapes et les anciennes versions du design de la carrosserie, et un condensé de toute les étape de la construction de la voiture illustré par de nombreuses image!

La voiture n'est toute fois pas terminée, reste a faire l'échappement dans le diffuseur arrière, les rétro je pense en alu, et un aileron!
 
H

Hagar

Apprenti
Bonjour.

Je viens de découvrir ce sujet. Je suis carrément soufflé, dégoûté, jaloux. Ton modèle est parfait et en plus, c'est ton premier.
Je sais de quoi je parle. Je construis aussi mes autos RC depuis une paire d'années et j'oserai même pas te les montrer. :oops:

Alors j'interviens juste pour un avis qui n'engage que moi : L'aileron, c'est pas une bonne idée. La carrosserie que tu as faite (et dessinée) se suffit en elle-même. Fluide, élancée. Un aileron la ferait ressembler à une "caisse" de rappeur plein aux as. Ça gâcherait tout.
C'était juste un cri du cœur... :mrgreen:

Je vais te piquer pas mal d'idées, moi. Notamment ta technique de réalisation de carrosserie.
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
1 575
Precis84
P
J
Réponses
5
Affichages
769
Aero66
A
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 604
Bruno26
Bruno26
E
Réponses
247
Affichages
17 277
el patenteux
E
R
Réponses
27
Affichages
2 083
jungo1
J
wika58
Réponses
261
Affichages
18 676
midodiy
midodiy
A
Réponses
14
Affichages
1 744
Arduinix
A
furynick
Réponses
416
Affichages
30 954
guy34
G
L
Réponses
13
Affichages
4 555
Lefamas29
L
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 689
Sagane
Sagane
F
Réponses
6
Affichages
25 684
fraiddy
F
Haut