L
lion10
Compagnon
Bonjour
Je comprends le principe de la mise à l'épreuve d'une cuve de compresseur avec un fluide non compressible et à une pression de test plus élevée 1.5 ou 2 fois celle en service.
Quand cet essai est réalisé il doit falloir reboucher provisoirement les conduits d'air tel que celui qui va au pressostat ou à la soupape ?
Mais surtout comment expliquez vous précisément, voir théoriquement qu'il faut faire le test à 2 fois la pression ?
D'après ce que j'ai compris du métal ça peut casser en subissant différents efforts de torsion, flambage, traction au dela d'une certaine limite connue. Mais même en restant dans la limite élastique et avec un coefficient de sécurité ça peut casser aussi subitement par la fatigue en subissant des efforts répétés.
Alors qu'est ce qui vous garantit que la fatigue n'aura pas raison de la solidité de la cuve quand bien même celle ci est éprouvée régulièrement à une pression de service plus élevée ?
Comment justifiez vous le délai fixé entre chaque mise à l'épreuve, pourquoi pas moins ?
cdlt lion10
Je comprends le principe de la mise à l'épreuve d'une cuve de compresseur avec un fluide non compressible et à une pression de test plus élevée 1.5 ou 2 fois celle en service.
Quand cet essai est réalisé il doit falloir reboucher provisoirement les conduits d'air tel que celui qui va au pressostat ou à la soupape ?
Mais surtout comment expliquez vous précisément, voir théoriquement qu'il faut faire le test à 2 fois la pression ?
D'après ce que j'ai compris du métal ça peut casser en subissant différents efforts de torsion, flambage, traction au dela d'une certaine limite connue. Mais même en restant dans la limite élastique et avec un coefficient de sécurité ça peut casser aussi subitement par la fatigue en subissant des efforts répétés.
Alors qu'est ce qui vous garantit que la fatigue n'aura pas raison de la solidité de la cuve quand bien même celle ci est éprouvée régulièrement à une pression de service plus élevée ?
Comment justifiez vous le délai fixé entre chaque mise à l'épreuve, pourquoi pas moins ?
cdlt lion10