1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Atelier Coredump

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par coredump, 10 Novembre 2007.

1. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Atelier Coredump
    Voila mon modeste atelier, enfin la partie "travail".

La X2 et le tour BV20. Pour la X2 j'ai aménagé un écran, j'ajoute un bac en alu en deux partie, qui se colle via aimant sur la table, impecable pour usiner, presque plus de projection (sauf a la fraise a surfacer).

Sur la droite on voit des étagères ou sont rangées les machines electroportative les plus utilisées: ponceuse, scie sauteuse et perceuse.
    Ca me donne aussi un petit espace de travail que j'utilise surtout pour la métrologie (avec des plaques de marbre en attendant un vrai marbre en granit). On remarquera le coffre livré avec la servante, j'y stocke les outils coupants ainsi que la métrologie.

Les étagères indispensable pour avoir sous la main les outils les plus utilisés. Pas d'empilement pour eux, mais seulement pour ce qui est sorti tout les 36 du mois.

Comme quoi on peut avoir un tour et une fraiseuse avec très peu de place.
    Dans un autre cellier (encore plus petit) j'ai la scie a métaux, montée sur une servante à roulettes:

Pas de grand espace de travail, et ca manque, mais je peux sortir dehors pour le gros bricolage (et il fait souvent beau ici).
    Lorsque l'on a peu d'espace l'important est d'avoir beaucoup de rangements accessibles et logiques.

En tout ca fait moins de 4m² (le cellier en fait 8) dédié comme atelier.

2. legelbe

legelbe Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Localité:
    gelbique ( comines )
  3. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
  4. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Atelier Coredump
    Si seulement c'était vrai... Je suis expert pour perdre des outils là dedans (le dernier: ma pointe à tracer).

5. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
  6. le nordiste

le nordiste Ouvrier

Inscrit:
    7 Avril 2007
    Localité:
    lourches 59
    Atelier Coredump
    bonsoir a tous

bravo a vous pour cette atelier tres bien presente bonne continuation ,petite question ou ce trouve le bar :-D

le nordiste

7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Atelier Coredump
    Super Coredump,

Chapeau d'avoir casé tout ça dans un espace pareil... :roll:
    Et le voisins, ils ne disent rien...
    A quelle heure tu oses commencer le matin ... :wink:

Je serais intéressé par un pu plus d'infos sur la façon dont tu as fait ton écran autour de ta X2... :roll:

En tout cas super classe ton atelier... :wink:

8. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Atelier Coredump
    Pas de voisin trop proche ça aide déja, bon faut pas usiner tard le soir, ma moitié est du genre couche tôt et la chambre est de l'autre coté du mur...

Pour l'écran c'est des plaques de polystyrène (verre synthétique de GSB) fixés dans les coins avec des profilés en L. Rien de bien sorcier, mais le verre synthétique est très fragile et a tendance a se péter de partout (si seulement le polycarbonate était plus facile a trouver...).

PS: le bar c'est en terrasse ou à coté de la piscine.

9. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Atelier Coredump
    peut-être pas grand mais pas mal quand même, et puis au moins comme tu dit, t'a le soleil pour bosser un peu dehors, le mien des atelier et un peu plus grand soit mais aucune fenêtre et pourquoi en mettre ?? pour regarder la pluie 300 jours par an ? :evil: au moment ou j'écrit, comme d'hab il pleut :mad:

10. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  11. Anonymous

Anonymous Guest

Chargement...

Partager cette page