Général Ancien mandrin Cushman

  • Auteur de la discussion françois44
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Bonsoir à tous. Mon tour Sheldon est équipé (d'origine, certainement) d'un mandrin Cushman 6234B (dimensions du corps 6-1/4 soit quasi 160mm). Les mors sont....morts. Pensez-vous qu'il soit possible d'en trouver, ou du moins des modèles adaptables? Dans l'hypothèse où ce ne serait pas possible, j'ai commencé à regarder pour acheter un mandrin complet. Lorsqu'un mandrin est indiqué pour 160mm, généralement, est-ce que c'est l'indication du diamètre du corps ou la capacité max de serrage du mandrin? des fois, j'ai l'impression que ce n'est pas clair...

Merci

François
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Regarde le diamètre de centrage du faux plateau du mandrin hs.

Ensuite l'idéal étant de trouver un mandrin dont le diamètre de centrage est plus petit que l'actuel.

Comme ça yapuka tourner le centrage de l'ancien faux plateau au nouveau diamètre.

Centrage garanti et c'est fait en 10 mn

Ensuite restera à refaire 3 trous ou peut-être même que simplement un peu lime queue de rat suffira :-D
 
C

coredump

Compagnon
Franchement dans cette taille je changerais le mandrin direct. On en trouve des pas cher (vevor) mais moyen, et des un peu plus cher (santools par exemple).
Le ladner d'origine de mon hermes est mort, les rainures ont du jeu, alors que les mors sont impecs. Du coup il ne sert que pour la collection de mors doux que j'ai eu avec...
 
R

riodac

Apprenti
bonjour. Pouvons nous établir contact car nous sommes voisins.riodac
 
G

gustavox

Compagnon
j'ai acheté. des mors pour un cushman 125mm (5") a un americain sur ebay ! je t'envoi avec plaisir le contact si tu souhaites continuer sur la voie cushman
cdt gus
 
F

françois44

Modérateur
Bon, j'ai écouté la voix de la raison (surtout en pensant aux 80ans de la machine et de son mandrin...) et j'ai acheté un mandrin vevor avec ses 2 jeux de mors. L'adaptation a été très simple et il me semble suffisamment précis pour mon usage donc...
 

Sujets similaires

K
Réponses
2
Affichages
3 327
kawah2
K
N
Réponses
78
Affichages
9 888
nipil
N
lion10
Réponses
32
Affichages
3 050
brise-copeaux
brise-copeaux
L
Réponses
40
Affichages
9 886
labor29
L
F
Réponses
13
Affichages
4 049
Francesou43
F
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 222
vibram
V
Guidou
Réponses
18
Affichages
4 317
rabotnuc
R
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 493
alain41
alain41
Haut