Ali Express, délai, TVA, douane, etc

O

osiver

Compagnon
Alors, il me semble que vous avez dû mal tomber. En effet, au moment de la mise en en place de la TVA pour tous (1er Juillet ?) il y a eu un peu de flottement (au niveau de l'affichage) de la part d'alix.
La TVA était calculée et ajoutée au moment de la commande mais le prix était affiché HT sur l'annonce, c'était écrit sous le prix en petit que la TVA s'ajouterait.
Depuis ça a changé, la plupart du temps le prix sur l'annonce inclut la TVA.

D'autre part, les frais de port, souvent gratuits au départ de Chine, sont souvent ajoutés au départ des entrepôts européens mais ça se voit clairement sur l'annonce. :wink:
Attention aussi au prix qui peut varier en fonction du pays d'expédition, il arrive que le prix parti de Chine avec "Livraison gratuite" soit supérieur au prix total (prix + port) expédié d'Europe ... :eek:
Screenshot 2021-11-26 at 13-50-25 36 82€ 69% de réduction Ponceuse d'angle multifonctionnelle ...png
Screenshot 2021-11-26 at 13-51-04 36 82€ 69% de réduction Ponceuse d'angle multifonctionnelle ...png
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
J'ai reçu un message l'ali disant que si jamais le transporteur demande la TVA il faut soit refuser le colis, soit demander une facture et Ali rembourse.
Bon la poste ne donne jamais de facture donc...
 
A

Aiwass

Compagnon
Bon la poste ne donne jamais de facture donc...
comment sa? tu a forcement un reçu qui te dit la somme que tu a payé non? sinon c'est trop simple, si pas de preuve que tu a donné de l'argent a l'agent postal alors il peut se le mettre directement dans la poche.c'est indispensable de demander une preuve de la transaction, ne serait ce que pour te proteger.
 
U

uelbud

Guest
si pas tu va voir la douane en principe le problème et vite réglé

ils ont essayé de me faire le coup ..........la personne me dit vous parté sans le colis ...........je lui et répondue je vais direct à la douane et ont va réglé le problème

pas raté le responsable et arrivé je suis repartis avec mon colis maintenant plus de soucis ont verra pour les prochaine commande


la plupart du temps sur le document il ajoute frais de dédouanement ou frais de gestion ......pour pouvoir prétendre à te faire payé

ca ca viens de l'europe
 
A

Alpazen

Lexique
A part ça j'aurais une question pour les particuliers (de mon côté j'ai pas de souci en pro)

Avez-vous toujours un blocage sur les achats de plus de 150€ sur AE ? .. et sinon comment l'avez-vous contourné ?

J'ai un pote du sud qui veut commander des objets qui dépassent cette valeur et il n'y arrive pas, je sais pas comment l'aider à distance..

Merci à tous :partyman:
 
U

uelbud

Guest
pas de blocage particulier

tu commande avec un compte ........si il et bien identifié en principe pas de problème en mode classique carte et carte usage unique

il y a eu une mise a jour des infos de compte lors de la modification de la tva une fois le document lu approuvé pas eu de problème

par contre suivant le type de carte bleu ca peut bloqué mais le soucis viens de la banque et du type d'autorisation de celle ci

pour le paypal je peut pas te répondre
 
F

FB29

Rédacteur
L'ajout automatique de la carte bancaire ou du compte Paypal est dû au fait que les choix proposés ne sont plus "Payer avec" mais "Ajouter ".

Un mot changé et c'est toute la différence :shock: ! Et maintenant il n'y a plus le choix, payer c'est forcément ajouter :???: !

Il faut donc aller à chaque fois dans Paypal pour supprimer l'autorisation après coup.

Capture d’écran 2021-12-24 103255.jpg
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Oui @FB29 , c'est ce que je fais maintenant.. :smt023

Et je sais pas vous, mais les 3 derniers petits objets achetés sur dépôt en Chine, ont bénéficiés de taxes forfaitaires de 9, 10 et 14 euros, directement édictées et encaissées par la Poste, soit aussi cher ou plus que le contenant dans 2 des cas !! :shock:

Donc exit les commandes directes Chine désormais, je cherche systématiquement par un dépôt européen, et si je trouve pas, je laisse tomber..
 
P

Philippe85

Ouvrier
Oui @FB29 , c'est ce que je fais maintenant.. :smt023

Et je sais pas vous, mais les 3 derniers petits objets achetés sur dépôt en Chine, ont bénéficiés de taxes forfaitaires de 9, 10 et 14 euros, directement édictées et encaissées par la Poste, soit aussi cher ou plus que le contenant dans 2 des cas !! :shock:

Donc exit les commandes directes Chine désormais, je cherche systématiquement par un dépôt européen, et si je trouve pas, je laisse tomber..
Mes objets mes objets continuent d'arriver de Chine par la poste sans frais supplémentaires.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour, pour le moment je n'ai pas paye de frais de douanes pour les livraisons Aliexpress. Par contre j'ai payé frais de douanes pour livre occasion acheté aux usa via abebook et pour lequel j'avais payé TVA. 11€ dont 8€ de frais de dossier pour un livre acheté environ 25€ avec le port et TVA.

Jean-Louis
 
A

Alpazen

Lexique
C'est pas normal ça, deux poids deux mesures..... m'en vais vous envoyer le fisc moi ! :lol:
 
W

wika58

Compagnon
...derniers petits objets achetés sur dépôt en Chine, ont bénéficiés de taxes forfaitaires de 9, 10 et 14 euros, directement édictées et encaissées par la Poste, soit aussi cher ou plus que le contenant dans 2 des cas !! :shock:
Aah bon, j'ai eu ça la semaine dernière.
Ma femme a du payer 9€ à la Poste... pour un objet de 9 €...

Mais je n'ai eu ca que sur 1 seul objet... et j'ai reçu depuis d'autres objets (achetés avant ou après ce fameux objet) et là pas de supplément à payer.

Je vais faire attention.
 
C

coredump

Compagnon
On dirait que la poste a fait un peu de zèle au début, j'ai eu aussi un soucis une fois.
Depuis tout passe bien, sauf si mon dernier paquet d'électrodes tungstène ou la moitiés sont partie par un petit trou.
Le vendeur a remboursé sans discuter...
 
A

Alpazen

Lexique
Ben non, le zèle est désormais bien installé par chez moi, donc forcément ça risque d'arriver un peu partout

.. je suis bien ami avec les facteurs et ils m'ont bien dit qu'ils avaient dernièrement reçus des instructions en ce sens.. :smt088
 
M

moufy55

Modérateur
J’aimerais comprendre, ça ne tombe pas arbitrairement de nul part.
Sur quoi est basée cette taxe ?
En quoi, le facteur (La Poste), se donne le droit d’ajouter un forfait pour te délivrer, ou non, un colis affranchi ?
Sur quoi est-il basé ? La montant déclaré ?
 
A

Alpazen

Lexique
M

moufy55

Modérateur
Z’ai mis la poste entre parenth’hips, z’en suis qu’à mi zapero hips’ :partyman:
 
F

f6exb

Compagnon
Il y a ça aussi qui explique comment récupérer le racket de la poste : (un peu long)
 
W

wika58

Compagnon
Édifiant la vidéo du gars...
Dommage que mon épouse n'a pas demandé de justificatif quand elle a payé les 9 €... pcq j'aurais bien déposé une plainte aussi.

Mais ce qui est étrange c'est que ce n'est systématique...
 
F

fredcoach

Compagnon
Édifiant la vidéo du gars...
Dommage que mon épouse n'a pas demandé de justificatif quand elle a payé les 9 €... pcq j'aurais bien déposé une plainte aussi.

Mais ce qui est étrange c'est que ce n'est systématique...
Quelle vidéo de quel gars? Est-ce qu'il faut relire chacun des messages de la série pour la retrouver?
Sois sympa, dis-nous où elle est!
 
A

Alpazen

Lexique
J'ai demandé à chaque fois un justificatif... et bien il n'y en a pas, le facteur n'a aucun papier sur lui, c'est juste validé sur son terminal électronique !

Quand j'ai demandé comment récupérer ces documents, mon facteur m'a dit qu'il fallait aller le télécharger sur le site de la Poste... mais je cherche encore..

C'est quand même une drôle de salade tout ça ! :shock:
 
U

uelbud

Guest
comme cité" la dernière fois j'ai demandé le justificatif en précisant que je me rendais à la douane en sortant afin de demandé la raison
j'ai eu mon colis sans payé


mais il va falloir si faire les société et autres société de livraison veulent ce remplir les poches déjà certain comme DHL et autres ce servent largement sans raison merci l’Europe

va falloir rendre ce que certain croyé comme argent sans remboursement
 
W

wika58

Compagnon
Vraiment incroyable ce truc...
Allez joyeux Noel malgré tout.
 
C

ccharlie

Apprenti
Merci :wink:
Du coup éviter La Poste ........
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
351
Jeannot_64
Jeannot_64
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 084
@YakumO4444
@
N
Réponses
12
Affichages
817
RzO
M
Réponses
10
Affichages
3 482
MRCoutel
M
D
Réponses
15
Affichages
1 094
ornemaniste
ornemaniste
ratooren
Réponses
7
Affichages
19 237
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
18
Affichages
826
PAR52
P
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 617
yvon29
yvon29
A
Réponses
18
Affichages
1 149
Marc le Gaulois
M
Haut