Projet Transport Fraiseuse

  • Auteur de la discussion Robert66
  • Date de début
R

Robert66

Apprenti
Bonjour a tous


Je doit rapatrier une fraiseuse de 2,2t de Paris a Perpignan entre le 1 et 16 juin. Depuis mercredi je cherche un transporteur qui pourrait le faire. J'ais envoyer plusieurs demande par internet (MIELLY ,ATLM, Aux Porteur, Livraison Spéciale, BOVIS, AXAL, Ain Machine Outil, Transprojet, SCOFNA, TRANSALIANCE, STEMA, Manutention du Centre et Transport Online) mais a ce jour je n'ais eu qu'un seul retour tarif 1500 euros par Livraison Spéciale. Avant de confirmé et être sur qu'ils aient les moyens pour le chargement et déchargement j'attents de recevoir plusieurs devis. Certain mon répondu qu'ils ne pourraient pas le faire d'autres qui me répondrait bientôt. Je trouve que les retours ne sont pas rapide et je ne voudrais pas resté bloqué dans quelque jours. Connaitriez vous d'autres transporteur fiable.
Cordialement Robert
 
N

ncx94

Ouvrier
Hello,

De mon côté, je suis passé par un petit transporteur qui s'appelle Joker Transport (basé en région parisienne) pour faire livrer mon tour de Paris à Caen. Il demandait 1000€ pour la livraison, en incluant chargement et déchargement (avec un camion grue de compet')

Le gars est bien équipé, et vraiment sympa.
Tu peux essayer d'appeler de ma part (Nicolas, les deux machines outil) : 0671788425
 
R

Robert66

Apprenti
Hello,

De mon côté, je suis passé par un petit transporteur qui s'appelle Joker Transport (basé en région parisienne) pour faire livrer mon tour de Paris à Caen. Il demandait 1000€ pour la livraison, en incluant chargement et déchargement (avec un camion grue de compet')

Le gars est bien équipé, et vraiment sympa.
Tu peux essayer d'appeler de ma part (Nicolas, les deux machines outil) : 0671788425
Ok je l'appelle lundi
 
A

Alex31

Compagnon
Je doit rapatrier une fraiseuse de 2,2t de Paris a Perpignan

le 1er point à voir, c'est les moyens de chargement sur place (sortir la machine pour l'approcher du camion, puis charger sur le camion)
si il y a des moyens correcte sur place, on doit pouvoir acheter des m2 de plancher, ET le SANGLAGE CORRECT de la machine

si il n'y en as pas, au point de départ, y a pas de miracle, le tarif va piquer

au point d'arrivé, y a plus de souplesse,
si tu prends un transporteur local, il peut décharger la machine chez lui et la stocker quelques jours sans immobiliser un camion
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Hormis la manutention qui est un point important, en principe, beaucoup de gens s'arrangent avec un chauffeur qui fait un autre voyage et qui prend la machine dans son camion...
Moyennant finances en espèces sonantes et trébuchantes...
JASON
 
R

Robert66

Apprenti
le 1er point à voir, c'est les moyens de chargement sur place (sortir la machine pour l'approcher du camion, puis charger sur le camion)
si il y a des moyens correcte sur place, on doit pouvoir acheter des m2 de plancher, ET le SANGLAGE CORRECT de la machine

si il n'y en as pas, au point de départ, y a pas de miracle, le tarif va piquer

au point d'arrivé, y a plus de souplesse,
si tu prends un transporteur local, il peut décharger la machine chez lui et la stocker quelques jours sans immobiliser un camion
Bonjour
Effectivement j'attends la réponse pour s'avoir si sur place ils ont ce qu'il faut pour charger la fraiseuse. Apres je pourrais voir pour choisir le transport. A l'arrivé je peut trouver facilement un moyen pour la décharger. Mon souci c'est qu'en 3 jours je n'ai reçu qu'une seule proposition et que la période d'enlèvement approche. J'attends avec impatience la semaine prochaine.
Cordialement Robert
 
F

FTX

Compagnon
Il faut bien demander le détail et l écrire sur la commande. Moyen de levage manutention et palette sangles.....
 
R

Robert66

Apprenti
Bonjour
Je viens de recevoir la Fraiseuse, déchargé et mis en place.
J'ai vraiment galéré pour trouvé un transporteur. Celui qui me demandé 15OO euros pour le transport c'est désisté car ils avaient mal compris le poids de la machine. Ensuite les transports Capelle m'ont fais parvenir un devis de 3500 euros, avec chargement et déchargement sur place, c'est vrai que de la région parisienne a perpignan il y a une sacré distance. Enfin STMO groupe Bovis ma fait parvenir un devis de 2280 euros. ils ont récupéré sur place la fraiseuse avec un camion grue et transporté a leur entrepôt afin de la chargé sur un semi remorque qui me la transporté chez moi. Un ami est venue avec un télescopique pour la déchargé.
C'est vrais que n'étant pas sur place pour géré le transport c'est pas évidant.
Merci a ceux qui m'ont aidé.
Maintenant place au copeaux.

Camion fraiseuse.jpg


Dechargement.jpg
 
T

toffer81

Ouvrier
C'est une jolie machine, et elle était plutôt bien arrimée.

Tu vas ouvrir un topic pour nous en dire un peu plus? :)
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
469
rabotnuc
R
Haut