Alésage

L

LHM

Compagnon
Merci J.F pour la richesse de ta réponse .
Et je lis ce que tu n'a pas écrit, l'attachement que tu portes à ta machine.

Cordialement.
D.
 
J

j.f.

Compagnon
Sûr, que j'y suis attaché ! J'ai passé un temps fou à la rénover (voir ici), et c'est une machine qui s'avère précise : sans grande précaution, grâce à la visu : palmer et pied à coulisse vérifient les côtes à 0.01 ou 0.02 mm près. Associée à cette grande table tournante, c'est vraiment un couteau suisse, à tel point que la perceuse à colonne se sert plus que pour percer occasionnellement du bois. Elle est capable de tout faire, mais doucement. Ce n'est quand même pas une Huron !

Une petite erreur. Nous sommes en fait 3 inscrits sur usinages.com à avoir une Induma : il y a celle de Welrod et celle de Artbonsaï, tous deux belges.

Pour répondre à pierrepmx, depuis 2 à 3 ans, les forums US et le newsgroup Yahoo consacré aux BP ne s'intéressent presque plus à la BP Series I. La crise a généré une grande quantité de faillites, et, du coup, les Series II sont arrivées en masse chez les particuliers, pour une bouchée de pain. Donc, les dicussions se sont orientées vers les BP Series II Interact (CNC). En même temps, la Series I est tellement ancienne - 60 ans dans sa forme actuelle mais toujours fabriquée - que le tour en a largement été fait ! Peu de retrofits CNC, puisqu'il est désormais plus rentable pour eux de partir d'une Series II Interact, peu chère en occasion, et ne nécessitant que peu d'investissement pour la moderniser. En revanche, il faut baucoup plus de place !
 

Sujets similaires

L
Réponses
23
Affichages
1 328
Jusinages
J
F
Réponses
14
Affichages
817
FlorianVT
F
C
Réponses
22
Affichages
1 194
roboba
R
G
Réponses
25
Affichages
1 027
pins
trusquin
Réponses
10
Affichages
6 804
trusquin
trusquin
Inox 18
Réponses
20
Affichages
697
Inox 18
Inox 18
baptiste44
Réponses
8
Affichages
785
desmo-phil
desmo-phil
C
Réponses
25
Affichages
8 091
pascalp
P
J
Réponses
18
Affichages
7 661
copeaudacier
C
Haut