1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Aide pour choix d'un tour

Discussion dans 'Tours' créé par SamC, 9 Février 2016.

1. SamC

SamC Nouveau

Inscrit:
    12 Mai 2015
    Localité:
    63 Entre Thiers en Vichy
    Bonjour,

Je me suis séparé de mon vieux tour des années 20 qui m'aura rendu bien des services mais avec 2200mm de long il était vraiment trop grand pour mon nouvel atelier et qui plus est je n'es pas le 380V

Je cherches donc un petit tour (chinois...) en 220V, pour usiner des pièces en alu (principalement) et acier (sachant que je ne suis pas pressé, si je dois prendre des passes de 5/10 ça ira quand même), l'entrepointe je sais pas trop, il me faut un peu de place quand même, j'usine rarement des pièces de plus de 100mm de diamètre
    Niveau budget 700/750€ maxi sachant que j'ai déjà pas mal d'outils

Vous pensez quoi de celui-ci 'et du vendeur aussi):
    http://www.dema-france.com/articles...garantie-2-ans-neuf-1447.html?referer=leguide

Si vous avez des conseils ou d'autres vendeurs a me proposer

2. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour
    un tour des annees 20 de 2200 de long , sans doute + de 1,5 tonne .
    et tu nous montre un tour de 40kgs !!
    la difference est tres importante , mais je ne peus pas te donner d'avis .
    si tu avais demande avant de te separer du vieux , je t'aurais dit , " pourquoi pas le diminuer " si c'etais vraiment la taille qui te genait , mais seulement si son etat etais bon et avec des accessoires .
    a bientot

apt

3. SamC

SamC Nouveau

Inscrit:
    12 Mai 2015
    Localité:
    63 Entre Thiers en Vichy
    Il faisait dans les 400 kg.
    Je l'avais acheté parce que c'était une bonne opportunité pas parce que j'avais un réel besoin d'aussi grand

Fans mon nouvel atelier je n'ai pas le 380 donc je ne pouvais pas le mettez et en plus il me prenait trop de place

J'en faisait le même usage que si j'avais eu un petit tour de 40kg comme tu dis

4. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonsoir,

Pour le vendeur j'en pense du bien, car j'avais commandé il y a quelques années (pas loin de 10 ans peut-être) une servante 6 tiroirs, toujours en vente chez eux à 249 €, très bien et livrée nickel :-D. je vais probablement en racheter une seconde ...

Pour le tour je ne peux rien dire, à part que j'ai une machine avec avances auto sur les deux axes, vis mère et barre de chariotage etc ... et je ne saurais pas m'en passer :oops: ...

Le 380 ce n'est pas un problème insurmontable ... souvent les moteurs sont couplables en tri 220 et on peut rajouter un variateur ... il y a aussi des variateurs 220 mono vers 380 tri ... mais ça coûte le prix de la machine que tu montres ... on peut aussi remplacer le moteur par un mono jusqu'à des puissances de 3 CV :roll: ...

Cordialement,
    FB29

Chargement...
Articles en relation
  1. Ju83
    Réponses:
    17
    Affichages:
    583
  2. CDC
    Réponses:
    3