Projet Aide choix mini tour

  • Auteur de la discussion Feldalf
  • Date de début
F

Feldalf

Nouveau
bonjour,
je compte invertir dans un mini tour et solicite votre expertise pour son choix .
Je m'oriente vers une macine de type sieg rsc2/3 pour la realisation de petits usinages, la taille et le prix correspondent à mes capacitées en terme de volume d'usinage et de finances.
J'ai cru comprendre que sieg et le model original qui est aussi copié sous d'autre marques à des tarifs inférieur, est ce le cas?
Y à t il de meilleurs alternatives à ce choix?

Je vu le site arceurotrade qui semble regrouper tout ce qu'il faut en terme d'outillage et pieces détachées, me le recommandez-vous?

ce dumble me parait interessant https://www.arceurotrade.co.uk/Cata...ue-Mini-Lathe-Belt-Drive-with-Brushless-Motor ,auquel j'ajouterais quelques outils de mesures et des pieces options comme les roulements de broche coniques et les lardons laiton.

Que pensez vous de ces choix et en voyez vous de meilleurs?
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour @Feldalf

Bienvenue sur Usinages... et bonne année du lapin d'eau :)

Pour ce qui est du choix du tour, je vais laisser les utilisateurs de machines équivalentes te répondre avec plus de pertinence que je ne le ferai.
Pour arceurotrade, ils sont fort bien pourvus, mais depuis le brexit, il ne faut pas oublier les frais supplémentaires lié maintenant à l'import en Europe de matériel outre manchien. Il y a peut-être moyen de négocier ?
Sinon, voir aussi du côté de chez Weiss, bien connu ici.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
En bas de page il y a toute une liste de liens qui pourront te renseigner, il suffit de se donner la peine de chercher
 
F

Feldalf

Nouveau
Bonjour @Feldalf

Bienvenue sur Usinages... et bonne année du lapin d'eau :)

Pour ce qui est du choix du tour, je vais laisser les utilisateurs de machines équivalentes te répondre avec plus de pertinence que je ne le ferai.
Pour arceurotrade, ils sont fort bien pourvus, mais depuis le brexit, il ne faut pas oublier les frais supplémentaires lié maintenant à l'import en Europe de matériel outre manchien. Il y a peut-être moyen de négocier ?
Sinon, voir aussi du côté de chez Weiss, bien connu ici.
merci pour ta réponse,
j'avais repéré le wbl210 chez weiss, mais la difference de prix est significative le bundle compris porterai presque cette difference à 500e de moins ce qui me parrait presque trop beau.
 
Dernière édition:
F

Feldalf

Nouveau
aujourd'hui ma reflection porte sur le choix entre le sieg SC2 full options (mandrin 4 morts, lunettes fixes et mobile, tourelle rapide, plateau de bridage, pointe tournante, mandrin + la metrologie complete) contre pour le eme prix un Weiss WBL 210 avec le stric minimum pour commencer à faire des coupaux (pointe tournante, un jeu d'outil, n mandrin, basta...) avec cependant l'aventage de la garantie france et du gabarit du tour légerement superieur, il se placerai plutot entre un Sieg SC2 et un SC4.
La vie est trés dure mdr...
j'ai bien du mal à pouvoir comparer la qualité intrinseque de ces 2 machines, peut etre quelqu'un a t-il un avis à ce sujet.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
meilleur vœux pour cette nouvelle annee

de la machine outils d établie ou du sur pied
pour les tours il y a foules pour tous faire

des horloger de précision qui date du siecles

du chinois pas cher pour les plastic et metaux tendre
est plus le prix monte plus il y a de la précision
en changent de métaux alliage de cuivre
et les acier au carbone pour finir avec le titane

le mieux c est sans variateur
pour avoir la puissance a tous les vitesse



a plus
 
F

Feldalf

Nouveau
le mieux c est sans variateur
pour avoir la puissance a tous les vitesse
merci , tu as des exemple de tours de ce gabarie avec boite de vitesses?
Le moteur brusless avec son variateur me parrait pourtant interressant dans ces tailles de tours.
HBM je l'ai écarté d'office aux vues des avis radicalement défavorables et les mauvaises experience que j'ai pu lire.
 

Sujets similaires

Alpazen
Réponses
47
Affichages
8 702
sevictus
sevictus
L
Réponses
18
Affichages
3 705
J
emmanuelbayle
Réponses
61
Affichages
21 333
Lemodéliste
L
B
Réponses
6
Affichages
2 076
bru42
B
J
Réponses
15
Affichages
4 009
brise-copeaux
brise-copeaux
mizou51
Réponses
0
Affichages
3 342
mizou51
mizou51
Plopiche
Réponses
73
Affichages
18 218
Plopiche
Plopiche
Haut