SIEG Super C3 Mini Lathe / quelles options ?

  • Auteur de la discussion mizou51
  • Date de début
M

mizou51

Compagnon
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'aventure d'un tour car je n'arrete pas de sous traiter à un pote le tournage de mes pieces....Et je souhaite rester dans du classique pour le moment à savoir de l'alu avec des design simple de chariotage ou alesage facile...

Je précise que j'ai fabriqué une bonne grosse CNC de 300kg cette année en ER32 mais du coup je suis limité sur les operations de tournage qui me font défaut dans mon atelier...

Du coup j'ai vu ce tour qui me parait pas tro pcher pour le prix meme si cela reste du chinois...bien loin des bon vieux tour que j'ai vu sur le forum :wink:

La ou je suis perdu c'est sur le choix des upgrades.....(ici http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machines-Accessories/Lathes/Model-C3-Mini-Lathe/C3-Super-C3-Mini-Lathe-Upgrades) il y a nombre de choses qui paraissent limitantes...je crois comprendre que la boite possede des pignons merdiques? car il y a un upgrade pour des pignons en metal ! des roulements coniques, des poignés pour les 3 axes...bref je suis un peu perdu sur les choses assez importantes à changer dès le début ?

Mini-Lathe 63 Tooth Metal Gearwheel
C3 Metal Knob and Handwheel Set
C3 Metal Gear Sets
C3 Digital Readout Conversion Kit
30206 Taper Roller Bearing - 30x62x17.25
AXK1024 + AS + AS Needle Roller Thrust Bearings - 10x24x4


De plus il y a une section accessoires qui propose pas mal de choses aussi, faut il prendre quelque chose en particulier pour debuter serenement ? ici http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machines-Accessories/Lathes/Model-C3-Mini-Lathe/C3-Super-C3-Accessories

Bon apres j'aurais à acheter les outis de coupe mais ca j'ai un magasin pres de chez moi qui est sympa....

Merci d'avance pour m'eclairer sur ce choix
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
2 791
Feldalf
F
D
Réponses
22
Affichages
1 094
jungo1
J
K
Réponses
7
Affichages
6 463
MARECHE
M
Alpazen
Réponses
47
Affichages
8 614
sevictus
sevictus
L
Réponses
18
Affichages
3 617
J
emmanuelbayle
Réponses
61
Affichages
21 163
Lemodéliste
L
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
G
Réponses
4
Affichages
2 830
gwen.lr
G
B
Réponses
6
Affichages
2 034
bru42
B
8
Réponses
3
Affichages
1 818
87yrrAH
8
Haut