Aide choix cnc

N

Nico_03

Nouveau
Bonjour,

Je fabrique des raquettes de tennis de table et j’aimerais commencer à pouvoir créer des séries. Pour cela j’aimerais un travail plus précis, rapide et automatiser le processus pour être sûr d’avoir des produits quasis identiques.

Je travaille pour l’instant à la défonceuse avec des gabarits mais je dois de temps en temps reprendre au rabot, ponceuse, Dremel... pour avoir un travail vraiment niquel notamment au niveau des plaquettes de manche.

J’ai donc pensé à m’acheter une cnc. J’ai un budget d’environ 700€ (800€ grand Max).

Les attentes sont: qu’elle puisse découper dans du contreplaqué généralement entre 5 et 7mm (plus c’est assez rare), usiner les plaquettes de manche 9mm c’est à dire découper à la forme souhaitée (concave, droit, conique...) et arrondir les angles, faire le biseau (à la rigueur le biseau je peux le faire à la ponceuse en 1 minute même pas). Et j’aimerais aussi qu’elle découpe et grave de petites plaquettes en alu (0,5mm d’épaisseur).

Le contreplaqué est généralement composé d’un cœur en bois tendre comme de l’ayous, balsa ou de temps en temps paulownia entre 2,8 et 3,6mm puis des placages ou feuilles entre 0,6 et 0,8mm (parfois 1/1,5mm) de toute sorte d’essence.

Ex: limba 0,6/limba 0,6/ayous 3/limba/limba soit 5,4mm

Les plaquettes peuvent être faites à partir d’ayous, noyer, frêne Olivier, et des bois plus durs mais généralement au centre donc presque pas à usiner.

J’aimerais donc savoir s’il est possible d’avoir une cnc qui conviendrait à mes attentes dans mon budget.

Merci par avance!
 
P

PL50

Compagnon
Salut.
Je pense qu'avec une cnc 6040 tu pourrais te faire la main.
Regardes sur eBay
A+
 
G

gaston48

Compagnon
je vais voir ça
Bonjour,
voir ce sujet aussi :wink: :
 
R

roboba

Ouvrier
Bonjour,

Je fabrique des raquettes de tennis de table et j’aimerais commencer à pouvoir créer des séries. Pour cela j’aimerais un travail plus précis, rapide et automatiser le processus pour être sûr d’avoir des produits quasis identiques.

c'est noté "quasis identiques" ! une cnc 6040 ca devrais le faire ... :)
 
P

PL50

Compagnon
Oui dans le bois ça va bien si on reste raisonnable.
Perso, j'usine avec des fraises de defonceuse et ça va bien avec ma broche 800w.
A+
 
T

Thierry1963

Nouveau
Bonjour
J'ai acheté il y a 3ans une cnc 3040 qui fonctionne à merveille. Je pense que le gabarit d'une raquette de tennis de table peut être usine avec ce type de cnc. Tu passes du format A3 en gros. Je l'avais paye 450euros sur Aliexpres.
A+
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
1 681
Boris_25
B
R
Réponses
11
Affichages
1 262
Rico le bricolo
R
T
Réponses
53
Affichages
3 685
Typirate
T
P
Réponses
9
Affichages
1 225
dh42
Haut