Affuter des lames multitool

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Je viens de tomber sur cette idée, au prix de ces outils, se bricoler un truc pareil pour tester n'est pas idiot je trouve...

 
M

mvt

Compagnon
Vu la quantité de vidéos qui traînent sur le sujet... ce ne sont pas les produits qui manquent. Apparemment, peu de solutions DIY
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour Moi je naffute pas, je jette
salutation
 
M

moufy55

Modérateur
L’affutage, c’est quand même plus sérieux et théorique que de frotter un outil aléatoirement sur une pierre.

C’est un gadget comme il s’en vends pour les couteaux de cuisine.
Avec le nombre de dents au pouce et la voie courte des dents, envisager d’affûter sérieusement ce genre d’outil, est peu sérieux… :mrbrelle:
 
M

midodiy

Compagnon
Moi, j’affûte mes lames de scie sauteuse bois. Au pif, avec un disque sur dremel. Et pince à avoyer.
 
J

Jack bel

Compagnon
Pour ma part, je possède un couteau Fein ...
Et avant, les lames étaient acier non-trempé, donc on pouvait les réaffûter avec une lime triangulaire

J'ai gardé ainsi une dizaine de lames pendant 20 ans, et je m'en servais sur 99% des chantiers

Maintenant les lames sont trempées, donc obligé de les jeter (ou alors les affûter à la mini disqueuse de 76 mm tiens, pourquoi pas ?)
 
P

Papygraines

Compagnon
En dépannage, il m'est arrivé de tronçonner la partie trempée et de tailler vite fait de nouvelles dents (j'ai laissé dans ma caisse un tiers-point qui suit toujours mon outil !)...
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
769
RzO
C
Réponses
12
Affichages
1 615
chabercha
chabercha
yvon29
Réponses
27
Affichages
8 979
Bidouille72
B
D
Réponses
1
Affichages
5 067
midodiy
M
@
Réponses
18
Affichages
1 250
thierry74
thierry74
L
Réponses
26
Affichages
818
Alex31
A
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 033
@YakumO4444
@
N
Réponses
18
Affichages
975
Youry
Y
V
Réponses
8
Affichages
1 480
moufy55
M
Haut