1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

adaptation pour diviser

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par tagliaferro, 24 Mai 2016.

1. tagliaferro

tagliaferro Nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    adaptation pour diviser
    bonsoir a tous je n'ai rien inventé mais je suis content de ma réalisation alors je me permet de partager
    j'ai monter une couronne de 36 dents au bout de mes poulies

la couronne est reperée 2:4:6:9 trous

j'ai confectionné un outil porte dremel

voici le support au repos

en position bloquage de rotation

et pour finir 2 exemples
    de résultat sur diamètre 15mm

2. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
  3. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    adaptation pour diviser
    bonjour
    On ne voit pas les 2 premières images, ont elles été mises sur le forum ?

Sinon on ne voit pas quel est le système de fixation rapide pour immobiliser le pignon ?
    Peut être avez vous un système avec pince extensible qui se serre à l'intérieur de la broche ?

Les trous réalisés semblent dépasser la capacité d'une dremel, les avez vous fraiser avec une fraise hémisphérique ?
    cdlt lion10

4. tagliaferro

tagliaferro Nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    adaptation pour diviser
    bonsoir pour Bernard le pignon a été acheté dans chez distributeur local(la sert à Chenove)prix de revient un peu moins de 20 euro.
    pour lion les images sont toutes là le pignon reste en permanence car il est fixé comme les poulies ,pour cela il a juste fallut aleser le pignon a la cote du support de poulie et ensuite aléser l'extérieur pour permettre a l'écrou de passé si je me souviens bien il doit resté environ 4mm de matière entre le diamètre 30 et l'alésage de 65mm en espérant avoir été clair sinon dite le moi j'éssayerai de faire un schema avec des côtes sinon les trous ont bien été réalisés avec le drémel mais ils ne débouchent pas

Chargement...

Partager cette page