Acquisition Muller & Pesant MPS-180

  • Auteur de la discussion Nico-84
  • Date de début
N

Nico-84

Compagnon
Voici une petite photo de mon acquisition : un tour conventionnel Muller & Pesant MPS-180.
Son entre-pointe est d'environ 750. Les verniers sont à 0.02mm. La contre-pointe semble être une CM3.
J'ai un mandrin 3 mors concentriques, un 4 mors indépendants (il me manque les clefs) et une lunette fixe mais je ne suis pas sûr qu'elle soit pil-poil à la bonne hauteur.
Il est équipé d'une tourelle RAPID ORIGINAL type A. Il va me manquer des porte-outils et des vis pour ceux que j'ai eût avec.
Il devait par contre arriver avec une B, pas de bol, j'ai pas mal d'outils en carré de 25mm qui ne vont pas rentrer dans les PO type A :cry:
Pour l'instant, il n'est malheureusement pas branché car dans l'attente de l'arrivée du TRI-phasé et je n'ai pas encore décidé de ce que je lui mets dessous à la place des tasseaux.
Espérons que je n'aurai pas d'autres mauvaises surprises quand je pourrai enfin le brancher.

MPS180.jpg
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir c est bizarre mais il ressemble étrangement a un colchester
 
  • Réagir
Reactions: who
L

Le piaf

Apprenti
Bonsoir
Belle acquisition
Il ressemble un peu à mon TV330 mais en un peu plus gros.
Il à l'air vraiment en bon état.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
C'est un COLCHESTER TRIUMPH 2000 ! (Mais la plupart ont le volant de traînard à droite...) :

img.jpg


Comme dit précédemment dans d'autres posts, je vous conseille de le poser sur des pavés de "GRIPSOL" bleu :
JASON
 
Dernière édition:
C

clabaut

Compagnon
bonjour
le volant a droite est surtout pour les tours a banc rompu pour colchester
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
quand les tours ont des verins des plaques acier suffisent pour la mise a niveaux
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
1 956
naturland
N
Otatiaro
Réponses
20
Affichages
3 109
Otatiaro
Otatiaro
mattttttttttrix
Réponses
4
Affichages
2 848
mattttttttttrix
mattttttttttrix
P
Réponses
26
Affichages
2 846
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
8
Affichages
2 795
xmichel24
X
J
Réponses
12
Affichages
2 950
Jeff'O
J
ldperf
Réponses
10
Affichages
6 369
C
E
Réponses
3
Affichages
10 340
albatros_del_sur
albatros_del_sur
MF69
Réponses
65
Affichages
57 141
MICHEL BARIEL
M
J
Réponses
28
Affichages
34 579
tourelle66
tourelle66
Haut