1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

achat tour et fraiseuse d'établi

Discussion dans 'Tours' créé par jluc42, 6 Avril 2014.

  1. jluc42

    jluc42 Apprenti

    Messages:
    99
    Inscrit:
    6 Avril 2014
    Localité:
    confluent de 3 rivières : Rhone, Saone & Beaujolai
    achat tour et fraiseuse d'établi
    bonjour,

    je viens de m'inscrire et j'aimerai votre avis pour l'achat d'un tour et d'une fraiseuse d'établi pour une utilisation modélisme principalement sur alu, fortal, bronzes et laitons.

    TOUR
    Capacités en tournage : entrepointe > 350, passage en broche 20 et 180 env sur banc. A priori 750W est sufisant non ?
    Comme j'ai l'intention de faire des composants hydrauliques (clapets, ébauches de tiroirs à roder), une machine rigide ne vibrant pas est impérative.
    Petites pièces et petites passes cependant.
    Avances transversales serait vraiment bien et possibilité de travailler en pouces un plus.

    A priori, à la lecture de ce forum et d'autres, le SC4 (Axminster ou Sieg) parait convenir.

    Si oui, où l'acheter ? Si non, quelles seraient les alternatives valables dans un budget égal ou inférieur (1600€ max) ?
    La seule chose qui me gène avec ce tour est la vitesse max de 2000 t/mn qui sur de petites pièces en alu ou des perçages d'injecteurs pourrait être un peu faible mais c'est pas trop grave.


    FRAISEUSE
    Là, je suis moins sûr. Dans les Axminster (Sieg), la SX2 me parait bien légère, la SX3 bien chère. La optimachine BF20 VL paraît pas trop mal, est ce une bonne machine ?
    Dans tous les cas, je veux quelque chose dont la table XY soit facile à automatiser en doublant les volants de commande par l'ajout d'un moteur Pas à Pas commandé par un arduino.
    Capacité cube de 200x100x100 au grand minimum, un grand Y (bon point pour la BF20) serait bien. budget 1500€ max mais moins si possible.

    J
     
Chargement...

Partager cette page