Achat tour en (très) mauvais état

  • Auteur de la discussion Simon 31
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
+1 avec rabotnuc

Il y a des topics récents qui parlent des outils pour démarrer :-D.

Avec deux outil plaquettes tu couvres 80 ou 90 % des opérations classiques. Un à droite pour charioter et dresser, et un pour aléser et chambrer. Ces deux outils peuvent même utiliser les mêmes plaquettes (type CCMT xxyyzz par exemple). Tu pourrais même t'en tirer avec 2 corps d'outil et une seule plaquette en poussant un peu le bouchon 8-) :-D.

Les autres outil c'est pour faire des opérations spécifiques ou pour gagner du temps et tu les achètes au fil de l'eau sans t'en apercevoir :eek: :-D. On en trouve dans toutes les grandes marques pour pas cher en occasion sur internet.

Cordialement,
FB29
 
S

Simon 31

Apprenti
Pour ce qui est des outils j'ai déjà acheté ( pour l'autre tour ) un porte outil a droite et un barreau en 10mm avec des plaquettes 55° même ref de plaquettes sur les deux.
Bon c'est du OTELO mais pour ce que je veux en faire...
Pour le tour en parcourant les sujets du forum et sur internet je n'ai pas trouvé meilleur rapport/qualité/taille que le BV25 mais je peux largement me tromper preuve est faite ^^
je ne voudrait pas dépasser de 1200euros livré, je ne souhaite pas quelque chose de trop lourd, même si je reconnais les avantages de ce type de tour ancien, c'est vraiment pour faire de l’appoint à la maison.
Au boulot si besoin j'ai accès à des machines plus grosses.
 
T

tranquille

Compagnon
Chez GCDIS, le meilleur côtoie le pire ...
Il faut vérifier le stock par un appel le jour de la commande
Soit tu es livré dans les 15 jours, soit il faut s'armer de patience
J'ai jamais eu le courage de commander connaissant ce risque, j'ai pas assez de patience et ça virerai vite chez mon conseil juridique ...
 
M

moissan

Compagnon
ne pas mettre trop d'argent dans les outil carbure : ça n'est pas forcement efficace , ni pour les vieux tour qui ne peuvent pas tourner assez vite , ni pour les petit qui ne sont pas assez puissant

le plus simple c'est barreau en acier rapide dans lequel on taille a la meule l'outil que l'on veut : on peu obtenir un meilleur tranchant que les plaquette carbure , et reaffuter aussi souvent qu'il le faut
 
S

Simon 31

Apprenti
J'ai finalement réussi à contacter MG diffusion
deux tours me plaisent le HBM250 boite norton ( équivalent 6125) (1000euros) et surtout le HBM 450 en promo (1200euros) avec avance transversale
je le recontacte ce soir car là il était en déplacement.
 
R

rabotnuc

Compagnon
si tu as accès à des machines + grosses à ton boulot, un petit ou moyen tour sera très bien. Quitte à en changer un jour si tes besoins évoluent, :) ces tours en bon état se revendent très bien.
 
S

Simon 31

Apprenti
Je vais essayer de contacter HBM directement pour passer commande chez eux sans passer par MG diffusion...
Si ça ne marche pas je partirais sur le tour BL200L de chez worken, les retours sont plutôt positif tant au niveau du tour que du vendeur.
 
S

Simon 31

Apprenti
Bon... les dés sont jetés je pars sur un HBM 450
le virement est en cours il me reste plus qu'a trépigner d’impatience avant de recevoir mon tour ! ^^
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 582
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 650
Bambi
B
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 153
part's-and-co
part's-and-co
H
Réponses
39
Affichages
9 991
fred16
fred16
T
Réponses
53
Affichages
3 680
Typirate
T
B
Réponses
32
Affichages
5 979
Papy54
Papy54
O
Réponses
43
Affichages
7 082
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
78
Affichages
9 870
nipil
N
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 407
lepierre
lepierre
Y
Réponses
15
Affichages
3 993
ygicq
Y
furynick
Réponses
416
Affichages
30 904
guy34
G
Haut