1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Abonnement éléctrique trop faible?

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Satamax, 19 Août 2015.

1. Satamax

Satamax Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Bonjour messieurs!

Donc, je viens d'acheter une scie à grumes. Et le moteur fait 22kw, plus le moteur d'entrainement.

J'ai 15kw d'abonnement. Croyez vous que je puisse la démarrer sans trop de problemes?

J'ai envisagé trois solutions, augmenter l'abonnement, disons à 30kw. Les pics de démarrage êtant absorbés par EDF. Le probleme, le cout de 56€ TTC par mois. Alors que c'est ce que je paye actuellement, éléctricité comprise. Et encore.

Seconde solution, acheter un variateur d'occase, et limiter la puissance à 15kw pour l'instant. Le problème, le prix du variateur, juste après avoir acheté la scie.

Ou fabriquer ma génératrice. J'ai un moteur à bagues de 62kw. Ce qui devrait faire l'affaire. Et un perkins A.4-236 de 54kw pour l'entrainer. L'idée serait de démarrer en prise. Il me manque le poste à souder inverter pour faire l'exitation. Le problème êtant que je manque franchement de temps en ce moment.

Si vous avez une idée, ce serait super.

Merci.

Max.

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Dans l'immédiat, le variateur, ensuite la génératrice. A 30 kw tu rentres dans les abonnements industriels, tableau cher, compteur de var, tu vas payer le var, élevé sur un moteur sous utilisé.
    Salutations

3. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  4. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Pas d'idée pour le manque de temps. Ou plutôt si peut-être le prendre...le temps.

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    combien va te couter la construction de ce groupe electrogene même si tu a deja les pieces principales ? et ensuite combien ça va consommer de fioul ? surtout avec un un moteur de 54ch un peu gros pour ce qu'il te faut

a mon avis il vaut mieux payer les 50 euro par mois ... et comme dit tranquile tu poura toujours reduire ton abonement quand le groupe sera terminé

6. Satamax

Satamax Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Ok, merci pour les réponses les gars.

Bon, le problème êtant que déja, quand il y à la neige, 4 ou 5 mois de l'année, je ne vais pas scier. A voir.

7. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  8. Satamax

Satamax Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Salut Chabercha.

Le problème du démarreur progressif, c'est qu'il ne limite pas la puissance maxi, alors qu'un variateur oui.

9. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    oui mais quand j'ai fait mon moteur pilote en 220 tri il demandait 11A et j'étais à 9, démarrage à vide du pilote ça allait, + démarrage à vide du moteur fendeuse ça allait encore, ce n'était que quand je demandais la max que le compteur sautait.
    auras tu besoin de la puissance maxi ?
    A+Bernard

10. Satamax

Satamax Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2009
  11. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    bonjour,
    4 ou 5 mois sans scier, tu parles d'une constipation :smt033:smt033

:jesors23:

12. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Salut à tous,

Peut être une Idée à la con, mais pourquoi pas entraîner la scie avec le Perkins? :mrgreen:

Cdlt,
    Yanik

13. Satamax

Satamax Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2009

A cause des vibrations, qui déssèrrent tout! :(

14. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    j'ai deja vu des scie CD avec moteur diesel monté directement dessus , mais avec un moteur de la bonne puissance pas un trop gros comme ton 54ch

si c'est pour une utilisation occasionnelle ça peut etre un moteur a essence

autre solution remplacer le moteur electrique par un plus petit , et changer le diametre des poulie pour faire tourner la lame moins vite , et pouvoir scier avec une puissance plus faible

si le moteur 22ch a un demarage etoile triangle le laisser en etoile divise la puissance par 3 donc 7,3 ch : a essayer en changant la poulie pour tourner beaucoup mois vite ... enfin c'est juste une solution pour essayer cette scie rapidement , mais sans illusion 7,3ch ça fait bien faible pour ce genre de scie

15. Satamax

Satamax Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2009
Chargement...

Partager cette page