Oui, même s'il y a quelques éléments à remettre en état ou à remplacer (comme les fils dans mon armoire), on peut même imaginer de la mettre aux normes, c'est à dire remplacer le 110V-50Hz par du 24V-50Hz.kitos a dit:Bbr crois tu que le système de programmation puisse être réellement remis en service
C'est possible il y en a quelques uns sur cette machine, mais ça a quelques inconvénients :kitos a dit:BBR, ne peux t on pas envisager de remplacer ces tubes de cuivre par du tube plastique ?
Effectivement le contrôle du circuit de graissage est fortement conseillé.PGL a dit:Ne serait ce que pour déboucher tous le trous de lubrification qui doivent être dans un état de crasse, et si pas de lubrification.....
Il me semble que phil n'a pas le tri, mais de toute façon il est possible de vérifier le fonctionnement intégral de l'armoire (hormis la partie puissance des 3 moteurs tri) avec du 230V monophasé et les manivelles puisque pas de moteur d'avance.ingenieu59 a dit:Ensuite, tu relies ton armoire électrique en suivant la longueur des fils ( ce ne doit pas être compliqué ) .
Et tu pries avant de la mettre dans le 380 V .
phil916 a dit:Je n'ai jamais vu une MO aussi crade
phil916 a dit:A quoi sert ce "cache" ?
phil916 a dit:J'aime les machines propres... mais pas trop... il faut qu'elles servent quand même
mais si on suis cette logique au vu de la crasse celle là a beaucoup servi
Geoff87 a dit:Hé bé, épaulé comme ça, il n'a le droit de rien casser sur sa machine
J'avais commencé le plan de ma chinoiserie en 3D sur autocad avec l'idée de la modifier pour avoir des pattes // réglables en largeur (l [sub]int max[/sub] >1200 et l [sub]ext min[/sub] < 800) et longueur (fonction de la longueur de flèche mais pb sur charge roulettes avants à résoudre) en recyclant au maximum l'existant et sans modifier les pièces existantes, mais le plan est loin d'être fini vu l'état de mon PC (mais ça avance...), en plus il va falloir que je me replonge dans la RdM pour finaliser mon idée.phil916 a dit:Lundi je vais chercher du tube carré acier et je fais une base plus sérieuse pour ma grue d'atelier !
> pattes parallèles avec écartement 850mm, devinez quel sera la première pièce levée ?
Franchement je ne vois pas ce qui t'inquiète dans cette armoire, il y a des fusibles de protection sur tous les circuits...phil916 a dit:à chaque fois que je regarde l'armoire de programmation je prend "peur"
Bbr a dit:Bonsoir phil,...
Franchement je ne vois pas ce qui t'inquiète dans cette armoire, il y a des fusibles de protection sur tous les circuits...phil916 a dit:à chaque fois que je regarde l'armoire de programmation je prend "peur"
Donc, tu branches et tu renifles pour voir s'il n'y a pas d'odeur étrange qui s'échappe subrepticement de l'armoire.
Cordialement,
Bertrand
phil916 a dit:nettoyage-démontage-nettoyage-démontage
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?