Salut,
Je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu veux parler sur ta dernière image ...
c'est les stries dans le cercle rouge qui te posent problème ?
Si c'est ça, il y a de fortes chances que ce soit un pb de résolution/recouvrement insuffisant qui ne permet pas une détection précise des contours du STL.
il se peut aussi que tu n'ai pas laissé assez de surépaisseur dans ton opération d'ébauche, et que ce soit les traces de l'ébauche que tu vois.
le seul moyen de savoir c'est que tu mette ton fichier CB + ton Gcode en PJ, et que ce soit bien exactement celui que tu a utilisé pour l'usinage, bien sur.
avec une simu de ton GCode sur CutViewer, je pourrais savoir si ces traces sont dut à un mauvais réglage de ton op 3D ou non.
Sur cet exemple, il ya plusieurs descente qui sont fausses, comme si il y avait une sur épaisseur négative.
il faudrait identifier exactement sur ton image ce que tu considère comme
'plusieurs descente qui sont fausses' avec une flèche ou quelque chose comme ça ... difficile de savoir ce qu'est le défaut si on ne sait déjà pas à quoi est censée ressembler la pièce finie
en plus de ça, si je comprends bien l'image, on a à faire à des 'murs' verticaux, et comme je disais sur un message plus haut, les op d'usinage 3D
par balayage ne sont pas adaptées à ce genre d'usinage.
Les op d'usinage 3D ne sont pas tj faciles à maitriser, à plus forte raison si tu n'a pas de simulateur d'usinage. A ta place, je testerais la machine sur des pièces complexes, mais qui ne contiennent que des usinages 'normaux', autrement dit, des poches, des contours, des perçages ... etc, mais pas d'usinage 3D, comme ça ce devrait être plus simple de savoir si c'est la machine qui déconne de temps à autre (j'ai un doute) ou si c'est tes paramétrages pour les usinages 3D qui ne sont pas bons.
++
David
Edit: un détail à savoir à propo de la propriété surépaisseur des op 3D par balayage, c'est qu'elle ne s'applique que verticalement, par exemple sur l'image suivante, une surépaisseur de 1mm laissera bien 1mm de matière sur la surface horizontale en bas, mais plus l'angle augmente plus la l'épaisseur de matière laissée diminue, jusqu'à devenir nulle sur une forme verticale. (Le trait rouge représente le décalage dut à la surépaisseur)
une raison de plus de ne pas utiliser des op 3D par balayage avec des pièces qui ont des faces verticales.