batons
inhibiteurs et non pas batons extincteurs, ( définition: Qui inhibe, qui ralentit un processus, qui fait obstacle. )
a regarder cette vidéo on pourrait en déduire qu'avoir ce type de baton dans son atelier et on pourrait bricoler sereinement, et bien c'est loin d'être le cas .
Si ça peut être valable pour de petits feux naissants ou confinés (poubelle par ex), c'est autre chose avec de plus gros feux ! et qui plus est si c'est d'origine chimique ou hydrocarbures.
Dans le passé,de part mon métier je devais faire une formation incendie tous les ans , et sur des feux autrements plus virulents que ce ridicule feu de brouette

et je peux vous dire que ce " baton magique " n'aurait été d'aucune utilité..
de plus essayez de vous approchez aussi pres d'un "vrai feu" avec ce type de baton , si c'etait aussi efficaçe il y a belle lurette qu'il seraent installé un peu partout ( au risque de se les faire voler..)
bref! comme il vaux mieux " prévenir que guerir " autant s'équiper de véritables extincteurs ,
et tant qu'a faire des 6kgs a la place d'un 1kg voir 2 qui seront vite inneficace si l'incendie a prit des proportions incontrôlables..