Votre avis avant achat [acheté + photos page 2]

  • Auteur de la discussion loopingcooper
  • Date de début
L

loopingcooper

Ouvrier
On me propose un petit combiné Syrette TPF 500pour une somme qui me semble ridicule (500€).
Il ne manque que les pignons, seul un jeu est monté dessus.
Il laisse l'étaut avec.
Que penser de cette proposition?
Difficiles à trouver les pignons manquants?
D'avance, merci!
 
J

jungo1

Compagnon
Salut loopingcooper,


Si c'est ce modèle tu peux te renseigner chez sydéric à Nice pour connaître le prix des pignons et s'il est possible d'en avoir.

Quant-à la machine je ne peux pas de renseigner, mais d'autres forumeurs possèdent ce type de machine, le prix qu'on te propose me paraît peu élevé, voir s'il y a de l'outillage avec, en plus de l'étau.

A +
 
C

coredump

Compagnon
Tout dépend du type de pignons (module/alésage), si il faut tu peux en trouver/acheter des adaptables.
 
L

loopingcooper

Ouvrier
C'est bien ce modele!
J'ai envoyé 2 mails chez syderic (fabricant syrette) mais sans réponse..Tout autant de réponse du coté de mes recherches.. sans ces pignons je ne vais pas pouvoir faire grand chose de cette machine, non?
 
J

jungo1

Compagnon
Re
Je ne pense pas que se soit le fabriquant plutôt le revendeur d'un matériel chinois correspondant à un cahier des charges..

Normalement j'ai vu qu'il était livré en standard avec 13 pignons pour les filetages (où sont-ils passés)

Essayes de faire des photos dont une d'un pignon, mesure le diamètre et l'épaisseur et l'alésage et donnes-nous le nombre de dents pour connaître le module.
A+
 
L

loopingcooper

Ouvrier
C'est bien une syrette TPF 500, c'est écris dessus!
Je dois aller la chercher Samedi à 300Km de chez moi. J'ai hâte!
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Syderic a un service après vente, et peut probablement fournir des pièces détachées. Par contre attention aux prix qui sont en général élevés du moins pour un amateur.
Par exemple j'avais demandé le prix une courroie crantée pour un MU200, et j'ai heureusement pu trouver le même produit chez un revendeur d'équiepents de transmission pour plusieurs fois moins cher.


Jean-Louis
 
L

loopingcooper

Ouvrier
J'ai envoyé un mail, je suis dans l'attente de la réponse.
De toute façon, sans aucuns pignons, je ne pourais pas faire grand chose.. Wait and see!!
 
L

Loulou31

Compagnon
Attention, tu risques d'en avoir plus cher de pignons de le prix de la machine...
La solution sera peut être d'acheter des pignons standard chez HPC ou ITAFRAN et de les modifier (alésage en particulier) pour les monter sur ta machine adapter à la machine.

Jean-Louis
 
L

loopingcooper

Ouvrier
C'est cher à ce point??? 500€ les pignons c'est abusé. Je leur ai envoyé un mail pour savoir. Je n'ai demandé que le pignons métriques.
 
C

coredump

Compagnon
sans pignons tu pourras tout de même faire pas mal de choses!

Et vu que ca ressemble fortement a une base chinoise, tu auras peut etre la chance d'en trouver facilement.

A ce prix je ne tarderais pas trop, il risque de te passer sous le nez...
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Je dois aller la chercher demain. Il est clair que le prix a été un facteur de décision important!! Le vendeur m'a dit qu'il me laissait un étau avec. J'ai déjà trouvé des outils a tourner en acier rapide. Reste a investir dans un porte pinces pour le fraisage.
 
L

Loulou31

Compagnon
Non je ne sais pas si c'est si cher en réalité, mais 40€ pour une courroie crantée, pour 13 pignons (même chinois) , ça ne doit pas être donnée...
C'est vrai que sans pignons tu pourras quand même bien bosser, et puis il doit quand même rester au moins un pignon pour les avances, je suppose.
J'ai un combiné qui lui non plus n'a pas les avances et on peut faire beaucoup de choses... sauf du filetage avec la vis mère. Ceci dit l'avance auto sur le longitudinal c'est quand même pas mal, et j'ai l'intention de bidouiller un dispositif avdec un moteur esuie glace.


Jean-Louis
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Merci pour ces précisions. Il y a qqchose a surveiller avant l'achat?
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Ca y est... mon combiné est arrivé à la maison cet apres midi. Je suis content de mon achat, il y a un bon coup de nettoyage a faire, et c'est parti!
Reste que pour le moment je n'ai pas réussi à faire tourner la broche de la fraiseuse!
 
J

j.f.

Compagnon
Tu as un crabot qui se comamnde en avançant / reculant un machin à l'arrière de la broche du tour.
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Je viens de trouver ca à l'instant, je me doutais que le forum allait répondra aussi vite! Merci quand même! J'ai hâte de faire mes premiers copeaux maison!
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Ca y est!
J'ai fait ma première bétise!
Et oui, j'ai eu la bonne idée de réparer la poignée en bout de vis mère (y a un nom?)
Le probleme c'est que je me suis dit "cool, c'est le même cône sur la contre pointe que la broche fraiseuse..."
Oui, mais.... Dediou, qui à eu l'idée de ne pas mettre la petite vis au bout du mandrin quand il l'a monté à la place de la pointe?... Pffff
Bonjour la galère pour sortir le cône apres ca.... J'éspère retenir la leçon et ne pas me faire avoir une autre fois!
 
J

j.f.

Compagnon
Où est le blème ?

Tu sors le fourreau, un jet en alu et un marteau, l'affaire est réglée.

Et de toutes façons, avec une contre pointe tournante (huileur en bout de cône), il n'y a aps d'autre solution.

C'est comme ça, avec ce type de machine machine.
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Parfois, une photo vaut mieux qu'un long discourt;
la poignée home made! (ma première bidouille!)

cimg3130.jpg


La pointe montée,
cimg3131r.jpg


La pointe avec la fameuse vis qu'il ne faut surtout pas oublier de mettre sinon, galère!
cimg3132g.jpg
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Salut,
je vois que tu as compris mon message/ édité le tiens!
Quand il y a la fameuse vis à ne pas oublier, il n'y a absollument rien à démonter, suffit de reculer la pointe au maxi, et le cone sors tout seul "comme sur un vrai tour" :wink:
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Je profite que je poste quelques photos, pour vous montre rmon installation (provisoire), ne vous moquez pas du bazard SVP!

cimg3135.jpg
 
J

j.f.

Compagnon
loopingcooper a dit:
La pointe avec la fameuse vis qu'il ne faut surtout pas oublier de mettre sinon, galère!

Je ne vois vraiment pas quelle galère il y a à sortir le fourreau pour y enfiler un jet et chasser une contre pointe.

Sur une contre pointe comme celle-ci, avec son graisseur au c*l, tu fais comment pour le visser, le bidule ? Tu peux toujours rentrer le fourreau, elle ne sortira pas toute seule.

t_2011_01_16_dscf3429_700x525_179.jpg

loopingcooper a dit:
il n'y a absollument rien à démonter, suffit de reculer la pointe au maxi, et le cone sors tout seul "comme sur un vrai tour

Ca dépend de ce que tu mets dans la contre poupée. Tenon, longeur, possibilité de visser une rallonge.

:wink:
 
Haut