Vitesses de coupe: qu'en pensez vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cilbed
  • Date de début Date de début

cilbed

Nouveau
Bonjour,

Ce sujet fait suite à celui dans la section bridage: https://www.usinages.com/threads/isostatisme-quen-pensez-vous.56842/
Je dois maintenant définir les vitesses de coupe.
J'usine de la fonte FGL250

Les vitesses vous paraissent-elles cohérentes?
Je vous joins également les fichiers excel pour le détail des calculs.

Une fois de plus...Merci!

Les dessins d'outils arrivent
Voir la pièce jointe Copie de Contrat de phase 100.xlsx
Voir la pièce jointe Copie de Contrat de phase2.xlsx

Dernière édition par un modérateur:
En theorie oui, mais sur un carter de fonderie et suivant l ablocage il y aura surement pas mal de vibrations... a revoir a la baisse probablement.

usinum a dit:
En theorie oui, mais sur un carter de fonderie et suivant l ablocage il y aura surement pas mal de vibrations... a revoir a la baisse probablement.
Merci de ta réponse
Je garderai cela puisque l'on me demande du théorique. Je préciserai que pour les éviter les vibrations on reverra les vitesses à la baisse.

Pour la rainure je suis obligé d'utiliser une fraise disque, ou une fraise d’alésage-dressage avec des plaquettes qui dépassent suffisamment peut convenir?

Attention avec les R490 si vibrations => facettes sur la partie surfacée...
Ces plaquette sont bien pour envoyer de l'avance, la partie basse de la plaquette arase la partie usinée au niveau du rayon de plaquette, de part leur forme la partie basse de la plaquette vas faire de jolie facettes en cas de vibration.
On ne voit pas les trajectoires d'outil mais pense a ne pas attaquer les "bords" en centre fraise=> moins de vibration.

cilbed a dit:
Pour la rainure je suis obligé d'utiliser une fraise disque, ou une fraise d’alésage-dressage avec des plaquettes qui dépassent suffisamment peut convenir?

Pour répondre il faudrait connaitre les tolérances et la quantité, tête a aléser, fraise 3t, ou simple fraise sur un arbre...
Le plus drôle c'est pour la métrologie