severous
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Bonjour,
Etant novice dans le secteur, excusez moi d'avance des raccourcis que j'empreinte.
Je me réfère à vous afin de connaître la vitesse de rotation d'un cylindre installé sur une courroie entraînée par un moteur: (en bleu foncé sur le schéma)
Voici le schéma d'installation:
Voici le détail des informations moteurs:
Je suis désolé si mon schema ne correspond pas aux conventions de schematisation, j'espère cependant qu'il est assez claire.
Voici mes calculs, que j'aimerais que vous jugiez.
Hypothèse: La poulie du moteur dispose d'une même fréquence de rotation que l'arbre moteur car elle est fixée à l'axe.
C'est pourquoi, la fréquence de rotation de la poulie moteur ne change pas par rapport à celle du moteur (hyp: la vitesse angulaire est constante). j'en déduit que seule la vitesse linéaire de la poulie est différente de celle de l'arbre du moteur.
la transmission du mouvement à la poulie du cylindre suit la loi suivante :
F_moteur x D_poulie moteur = D_poulie cylindre x F_cylindre
- F : fréquence de rotation
- D : diamètre
D_poulie moteur = 0,21 m
D_poulie cylindre = 0,32 m
c'est pourquoi on a comme fréquence de rotation du cylindre :
F_cylindre = (D_poulie moteur x F_moteur)/ D_poulie cylindre
on à donc F cylindre = 643 r/min
Qu'en pensez vous?
Etant novice dans le secteur, excusez moi d'avance des raccourcis que j'empreinte.
Je me réfère à vous afin de connaître la vitesse de rotation d'un cylindre installé sur une courroie entraînée par un moteur: (en bleu foncé sur le schéma)
Voici le schéma d'installation:

Voici le détail des informations moteurs:

Je suis désolé si mon schema ne correspond pas aux conventions de schematisation, j'espère cependant qu'il est assez claire.
Voici mes calculs, que j'aimerais que vous jugiez.
Hypothèse: La poulie du moteur dispose d'une même fréquence de rotation que l'arbre moteur car elle est fixée à l'axe.
C'est pourquoi, la fréquence de rotation de la poulie moteur ne change pas par rapport à celle du moteur (hyp: la vitesse angulaire est constante). j'en déduit que seule la vitesse linéaire de la poulie est différente de celle de l'arbre du moteur.
la transmission du mouvement à la poulie du cylindre suit la loi suivante :
F_moteur x D_poulie moteur = D_poulie cylindre x F_cylindre
- F : fréquence de rotation
- D : diamètre
D_poulie moteur = 0,21 m
D_poulie cylindre = 0,32 m
c'est pourquoi on a comme fréquence de rotation du cylindre :
F_cylindre = (D_poulie moteur x F_moteur)/ D_poulie cylindre
on à donc F cylindre = 643 r/min
Qu'en pensez vous?