Salut le forum,
J'ai récupéré une plaque de polycarbonate fumée épaisseur 3mm qui à déjà quelques années :p
Je veux faire des petites pièces dedans. La protection transparente s'est bien enlevée, mais la couche de protection blanche (bien craquelée par le temps) ne s'enlève qu'en grattant avec l'ongle (pour ne pas la rayée) et c'est très laborieux.
Quelqu'un aurait une astuce à partager pour enlever cette #?@@#? de protection ?
Je ne suis pas sur du rapport entre les deux phénomène. Je possède une Clio de quelques années dont les optiques de phares ce sont peu à peu dégradées. Les enveloppes des optiques sont en polycarbonate. Mon garagiste les a poli à l'eau et elles sont devenues nickel. Ce phénomène n'est pas particulier à Renault, mais au voitures de la même classe d'âge. C'est peut-être une piste.
@+
Une astuce qui permet entre autre de décoller des étiquettes sur les surfaces sensibles (comme les couvertures de livres) ni chimique ni agressive même si le WD40 fait le même effet mais en moi écolo.
J'utilise des écorces d'orange, l'huile qu'elles contiennent dissout la colle. ça laisse un agréable parfum et après essuyage c'est moins gras que l'huile de table qui fait le même travail.
Ça enlève aussi les vieilles traces colles laissées par les adhésifs.
Mais il faut réussir à soulever ce vieux film récalcitrant pour que ces solvants se glissent dessous..............