Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
GénéralVidéo réglage de mandrin rectifieuse cylindrique.
Bonsoir, j'avais un poinçon à rectifier et un téléphone à portée de main, du coup j'ai optimisé pour apporter ma contribution au smilblic
bonne soirée !
Bonjour
Les vis ont une surface conique. Elle s'appuient sur les ergots d'un deuxième flasque intercalé entre l'attachement et le mandrin proprement dit, et fait glisser le mandrin dans la direction opposée. Fastidieux au début, mais une fois qu'on a le coup de main un régal. Il est possible de régler sous le centième de faux-rond quand on a la pratique. Il faut desserrer la vis "coté saut" et resserrer "coté trou". Au début tout est tâtonnement mais le coup de main vient vite, surtout éviter d'être bourrin.
Cordialement
Joseph
Tu as raison @moufy55, ce système ne corrige pas tous les défauts qui peuvent affecter un mandrin.
Il permet de corriger (d’atténuer) les défauts de concentricité et c’est déjà beaucoup.
Dans la veine des support de mandrins réglable, pour avoir plus de réglage pour compenser d'autre défauts, il y a ce genre de porte mandrin. Principalement utilisé au US par les personnes volant faire des retouches sur les canons...
Tu as raison @moufy55, ce système ne corrige pas tous les défauts qui peuvent affecter un mandrin.
Il permet de corriger (d’atténuer) les défauts de concentricité et c’est déjà beaucoup.