Bonjours, je dois effectuer un dossier en résolvant théoriquement des problème d'usinage en tournage, mon problème est la vibration sur une pièce courte ( 38mm). Comment je peu résoudre ce problème ?
Merci.
Supposons qu'elle soit mal centrée volontairement, ce qui crée un balourd pour faire un exentrique :
=> Equilibrage de la pièce sur un plateau afin d'éviter le balourd.
Bonjours, je dois effectuer un dossier en résolvant théoriquement des problème d'usinage en tournage, mon problème est la vibration sur une pièce courte ( 38mm). Comment je peu résoudre ce problème ?
Merci.
Merci.
38mm, quel Ø, 38mm c'est un tube ou plein, 38mm quelle matière acier, alu, bronze, inox etc..38 avec quel outil, carbure, HSS, 38mm quelle vitesses...bref il manque plein de trucs.
Si les autres font le boulot à sa place !!!!! sa n'a aucun intérêt pour Fdagneli. Si il n'a rien compris à ce travail, c'est pas en lui donnant les solutions qu'il va avancer
Déjà qu'avec internet c'est un jeu d'enfant pour trouver des réponses
Enfin c'est mon avis, je suis sur que son prof se fera un plaisir de lui réexpliquer le problème si il le sollicite
Merci.
38mm, quel Ø, 38mm c'est un tube ou plein, 38mm quelle matière acier, alu, bronze, inox etc..38 avec quel outil, carbure, HSS, 38mm quelle vitesses...bref il manque plein de trucs.
et le mandrin usagé ou non, beaucoup de prise ou prise courte, mors à l'endroit où à l'envers(sur un 80mm, c'est prise à l'envers)
on fait un alesage, un dressage, une passe d'ebauche, un chariotahe, etc.....
les outils sont en 12, 16, 20, 25, 32 ou 40, plaquettes positives ou negatives, voir du vdi.
en gros, sans trop presager mais parce que c'est mon boulot, ça sent le glandouillou du fond de la salle.
Peut-on savoir:
Quel genre de dossier ?
Quel type de machine ?
Quel type de montage ?
Quel type de matière ?
Quel type d'outil ?
Quelle forme de la pièce ?
Quelles dimensions (mise à part le 38, à moins que ce soit dans l'isère) ?
Quelles sont les conditions: vitesse, avance, profondeur de passe ?
Quel type de lubrification ?
Quel est l'âge de la machine ?
Quel est l'âge de l'opérateur ?
Avec les réponses, nous serons en mesure d'apporter les solutions.
Jajalv, je ne suis pas certain que notre ami va lire tes questions ...
un oiseau de passage, pas sec derrière les oreilles, qui aurait aimé des réponses tombées toutes cuites dans le bec.