pascal37270 a dit:bonjour,
j'ai explique dans un topic comment je faisait moi en heidenhain!! alors en num c'est aussi simple! pas besoin d'en faire toute une montagne....
pascal
GolGoT58 a dit:Salut,
Alors là bravo, cela m'a l'air pas mal du tout, et dire que j ai toujours peur de casser ma fraise avec 2mm de profondeur de passe,et le tout sans soft .
nous voudrions en savoir plus,peux tu m'envoyer le G-code par MP
GolGoT58 a dit:salut,
oui,j'ai essayer cet après-midi sur ma fraiseuse numérique qui n est pas de toute jeunesse sous NUM750 et le programme fonctionne correctement.J' ai usiné une rainure avec les conditions de coupe que tu as indiquées et cela c est passé a merveille.Sur une série de pièce qui revient fréquemment cela va me faire gagner un temps fou, je te dirai le gain de temps par la suite.J'attend avec impatiente la suite.
Je posterai a mon tour une vidéo (si je peu).
C'est dingue ce que l on peu faire avec des variables je n y avais jamais pensé.
pascal37270 a dit:@tipiak18 je t'ai envoyé ma version en mp
il a des variables, mais pas autant de points
j'ai la version heidenhain qui fonctionne! j'espere que celle que j'ai faite en num fonctionne aussi
a+
pascal
slt tranquille LE GRAAL suivant de methode de 2 personne differentent un prog en radian et un en degre au choix !tranquille a dit:Le GRAAL circule en MP
pascal37270 a dit:bonjour
@tranquille je n'ai rien contre de la fait de partager, ce que j'ai envoyé a tipiak18 etait un programme que je voulais qu'il me valide par la simulation et tu comprendras que je ne veux pas mettre quelque chose qui ne fonctionne pas sur le forum.
il fonctionne mais il me reste encore a devolopper un peu pour optimiser le parcours, mais rassure toi des que ce sera au point je mettrais a disposition ma version en num et en heidenhain que je developpe en meme temps.
maintenant, je ne sais pas ce que tipiak18 veux faire de son programme.
a plus
pascal
Le partage des connaissances et une chose mais il ne faut pas vivre du travail des autrestranquille a dit:On est dans un forum, pas une secte
Il me semble que le partage est de mise ici, alors vos cachoteries en MP ne répondent pas vraiment à la mentalité du lieu
Quand je vois un bonhomme arriver avec sa science et qu'il ne la partage pas, j'aurai tendance à dire que c'est du pipeau, surtout quand c'est un alcolyte qui a 2 messages qui le soutien !
Ton post est vide de toute technique. Ca ne m'étonnerai pas que tu repartes avec tes mystères, et pour cause.
Au vu des savoirs et des personnes qui habitent ce forum, je préfère, et de loin, une approche plus conviviale que la tienne
Perso, j'ai une X3et j'ai pas besoin de trokomachin et je ne sais pas le programmer
TIPIACK18 a dit:Le partage des connaissances et une chose mais il ne faut pas vivre du travail des autresx3 avec quoi comme num?
pascal37270 a dit:juste pour info, tu as mis combien de temps a sortir un programme "viable"? (j'aime bien les defis!)
TIPIACK18 a dit:salut pascal pour info environ 4H avec pose cafe....
.
TIPIACK18 a dit:[partage des connaissances et une chose mais il ne faut pas vivre du travail des autresx3 avec quoi comme num?
JLuc69 a dit:TIPIACK18 a dit:Le partage des connaissances et une chose mais il ne faut pas vivre du travail des autresx3 avec quoi comme num?
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas vivre sur le travail des autres, mais tu viens faire un topic en te vantant de faire du fraisage trochloïdal en programmation paramétrée mais il n'y a pas un seul bout d'explication sur le "comment je mis suis pris", "quelles sont les difficultés", "où sont les erreurs à éviter",....
Pour moi et pour plein de gens, ton post est inutile : il n'apprend rien à personne à part le fait que tu te fais mousser. Ca s'appelle aussi de la branlette cérébrale
Ne vois rien d’agressif dans mes propos, juste des constatations
el_toto a dit:pascal37270 a dit:juste pour info, tu as mis combien de temps a sortir un programme "viable"? (j'aime bien les defis!)
TIPIACK18 a dit:salut pascal pour info environ 4H avec pose cafe....
.
TIPIACK18 a dit:[partage des connaissances et une chose mais il ne faut pas vivre du travail des autresx3 avec quoi comme num?
Sois un peu plus humble, tu n as pas decouvert le boson...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?