USINAGE PLAN INCLINE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DAUPH
  • Date de début Date de début

DAUPH

Nouveau
Bonjour je recherche toute info sur l'option usinage de plan incliner proposé par num pour cn 3 axes avec broche horizontal et utilisation de renvoi d'angle a 45° merci

T'es sûr que ça existe en 3 axes ? Je ne le connais qu'en 5 axes sur Num.

Je ne sais pas si on peut s'en sortir avec un rotation de repère ED, qui est liée au plan de travail G17, G18, ... Non, je crois pas.

Je crains fort qu'il faille convertir les cordonnées et renoncer aux cycles axiaux

Le cycle pour la transformation des usinages G17 en plans inclinés est Générer par un M91 sur ma fraiseuse (Gambin 120cr en 5 axes et NUM 760), les sous programmes sont: %9191 %9393 %9494, le changement de plan est généré par U... V... W... et inclinaison B... et M91 mais je reste moi aussi sceptique sur la validation de cette fonction sur un centre 3 axes.

Cordialement

DAUPH a dit:
Bonjour je recherche toute info sur l'option usinage de plan incliner proposé par num pour cn 3 axes avec broche horizontal et utilisation de renvoi d'angle a 45° merci
slt que veux tu realiser en plan incliner a 45° dis nous en plus pour que l'on puisse t'aider deja et type de num et a tu les macros num deja instaler car si je me souvien bien il doit y en avoir ?

DAUPH a dit:
Si tu as un centre horizontal, tu dois surement avoir la table qui tourne, non ?
Positionner la table à 45°, un décalage de l'origine en G59 et roule ma poule :)
Fais-je erreur ?