USINAGE PLAN INCLINE

D

DAUPH

Nouveau
Bonjour je recherche toute info sur l'option usinage de plan incliner proposé par num pour cn 3 axes avec broche horizontal et utilisation de renvoi d'angle a 45° merci
 
S

schmied

Nouveau
T'es sûr que ça existe en 3 axes ? Je ne le connais qu'en 5 axes sur Num.

Je ne sais pas si on peut s'en sortir avec un rotation de repère ED, qui est liée au plan de travail G17, G18, ... Non, je crois pas.

Je crains fort qu'il faille convertir les cordonnées et renoncer aux cycles axiaux
 
A

Aurélien

Nouveau
Le cycle pour la transformation des usinages G17 en plans inclinés est Générer par un M91 sur ma fraiseuse (Gambin 120cr en 5 axes et NUM 760), les sous programmes sont: %9191 %9393 %9494, le changement de plan est généré par U... V... W... et inclinaison B... et M91 mais je reste moi aussi sceptique sur la validation de cette fonction sur un centre 3 axes.

Cordialement
 
T

TIPIACK18

Nouveau
DAUPH a dit:
Bonjour je recherche toute info sur l'option usinage de plan incliner proposé par num pour cn 3 axes avec broche horizontal et utilisation de renvoi d'angle a 45° merci
slt que veux tu realiser en plan incliner a 45° dis nous en plus pour que l'on puisse t'aider deja et type de num et a tu les macros num deja instaler car si je me souvien bien il doit y en avoir ?
 
J

JLuc69

Compagnon
DAUPH a dit:
Bonjour je recherche toute info sur l'option usinage de plan incliner proposé par num pour cn 3 axes avec broche horizontal et utilisation de renvoi d'angle a 45° merci
Si tu as un centre horizontal, tu dois surement avoir la table qui tourne, non ?
Positionner la table à 45°, un décalage de l'origine en G59 et roule ma poule :)
Fais-je erreur ?
 

Sujets similaires

T
Réponses
8
Affichages
1 249
Teddy55
T
N
Réponses
27
Affichages
672
Jean 47
J
P
Réponses
2
Affichages
288
Paulinho
P
R
Réponses
7
Affichages
401
philippe2
philippe2
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 822
sébastien62
sébastien62
J
Réponses
1
Affichages
821
JLuc69
J
rebarbe
Réponses
32
Affichages
940
Doctor_itchy
D
N
Réponses
12
Affichages
715
RzO
Haut