Usinage de rond parfait

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sinisrus
  • Date de début Date de début

sinisrus

Apprenti
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la cn. j'ai depuis peu une 3040T-DJ j'utilise illustrator pour la création de mes fichiers, cambam pour la configuration et mach3 pour le contrôle de la machine. Voila mon problème lorsque je découpe un cercle il y a toujours le point d'entré/sortie qui crée une déformation sur mon cercle du coup il n'est pas parfait de même que lorsque je fait un gravure d'un cercle je vois toujours le poin d'entrée/sortie. existe-t-il une solution pour corriger ce problème ?

merci d'avance

Bonjour,
Avec CamBam il y a des solutions pour des sorties sans marques; David me la expliqué dans un de nos derniers posts: alesage progressif. Il y a les instructions entrées et sorties tangentielle aves une trajectoire en arc de cercle. Ne faites pas comme moi lisez la notice de CB avant....

Bth Thierry

Bonjour

Moi je pense que si tu a un pb même en gravure c'est que cela viens de la précision de ta mécanique , non ? :roll:

et si tu fait un rectangle avec un départ au centre d une face et non pas sur un angle , ca donne quoi ?

T on éléctronique est t elle limite lors de l interpolation de plusieurs axes ?

Je pense que voir un point d entré et de sortie sur une grande épaisseur a l' oeil nu :roll: c'est possible mais sur de la gravure c'est que le pb est
autre part et non dans t on soft .

Mais tu peux faire la méthode si dessus point vérifier ou bien demander a quelqu un de t'envoyer un cercle générer sur un autre logiciel .

:) Victor