Advertisements

Usinabilité Hardox

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T
tinkerland
Compagnon
21 Déc 2009
758
78 chapet
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
je ne sais pas où poster ..;
J'ai peut être la possibilité d'avoir de l' Hardox pour faire des couteaux de broyeur savez vous si c'est usinable à la fraise et perçable avec des moyens conventionnels ?
Merci d'avance
 
Advertisements
Didier28
Didier28
Compagnon
2 Nov 2008
524
Gallardon (28)
Bonjour,

La dureté des acier à abrasion hardox est comprise entre 400 HB et 600 HB.
A 400HB on peut les usiner avec des outils carbure, mais à 600 HB il fait être sérieusement équipé en machines et en outils.

Cordialement
Didier
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 624
belgique (namur)
Il m'est déjà arrivé de percer de l'hardox à la perceuse magnétique avec trépan hss bien affûté, arrosage abondant et vitesse lente...
 
T
tinkerland
Compagnon
21 Déc 2009
758
78 chapet
  • Auteur de la discussion
  • #6
merci Seb je vais voir si le fournisseur peut me faire les trous
 
Advertisements
Haut