Bonjour,
L'outil à fileter est une tête Wagner (probablement une ZR..)
En ce qui concerne l'élec, quelque chose me dit qu'un gougnafier a tripatouiller l'armoire :
- Dominos (= bricolo du dimanche)
- Câbles (normalement il n'y a que des fils type HO7VK)
- repères de filerie disparus
- Sectionneur porte fusibles sur l'arrivée remplacé par des bornes
- Les portes fusibles ne doivent pas être d'origine (ça n'est pas grave mais c'est rare de devoir changer des portes fusible...)
Bref, AMHA pour ton schéma, si vraiment tu veux l'avoir, il va falloir que tu suives les fils (et que tu notes les repères restant, ça peut aider pour refaire le schéma mais surtout pour remettre les repères disparus qui sont très utiles pour le dépannage).
Attention quand tu vas décrocher la platine avec les 3 relais car l'isolant des fils pourrait être cassant (et dans ce cas il faudra remplacer les fils par des neufs).
Le circuit de commande est en 110V 50Hz d'après le transfo.
Je ne vois pas le redresseur pour l'embrayage et le transfo doit être le petit entre le transfo 110V et la platine avec les 3 relais.
Au fait, as tu penser à libérer l'arrêt d'urgence (tourner pour déverrouiller d'après la photo) avant de mettre en route ?
Autre possibilité : le thermique de broche est déclenché (il me semble que dans les schémas de Z1 si le thermique du moteur de broche déclenche ça coupe toute la machine car il est sur le fil d'alimentation du circuit de commande).
Les contacts de fin de course ne coupent que les avances (moteur et embrayages quand il y en a).
Cordialement,
Bertrand
PS : si tu relèves le schéma ça permettrait de compléter les doc HES sur le forum (si je ne me trompe pas tu dois être le seul à avoir une Z1 avec ce type d'automatisme).