ghg02 a dit:
Salut tt le monde
En tt cas la machine pour le prix que je l'ai eu me conviens parfaitement et j'espere que se probleme d'avance va etre resolu au plus vite, connaissez vous des points sensibles su cette machine je vous remercie.
bonne soirée a tous
Ben oui, son principal problème, c'est sûrement l'avance !
J'ai tout eu dessus :
- la carte électronique qui dégage,
- l'inter rotatif qui prend du jeu au niveau des pas de vis de sa fixation (M4),
- la vis qui serre le levier de ce même inter rotatif qui n'arrête pas de se dévisser,
- le bouton du potentiomètre de réglage de la vitesse qui se décolle,
- les microrupteurs de fin de courses qui sont trop fragiles et surtout sans protection contre le non arrêt de la course (quand on a oublié de virer les lardons de fin de course lors d'un déplacement à la manivelle),
- Les soudures sèches sur les inters de fin de course,
- Le têton d'appui sur le levier de l'inter de fin de course qui ne revient pas en arrière.
- Impossible de débrayer le moteur en avance manuelle. Cela rend l'avance à la manivelle difficile car on se farcit la rotation du "multiplicateur" et du moteur. Si l'on oublie de mettre l'inter en position "0", on crâme l'électronique par surtension.
Bref, si je ne l'ai pas encore virée cette avance auto, c'est parce qu'elle avance encore, et qu'en surfaçage c'est bien pratique, mais je ne serai pas fâché le jour où elle partira.
Sinon, pas de pb particulier avec le reste de la fraiseuse.
Il parait qu'il y a plusieurs versions d'électronique, du dois avoir la dernière.
Voir :
avance-auto-sx3-t5297.html?highlight=sx3
presentation-de-ma-fraiseuse-super-x3-t527-30.html