Bonsoir,
Lalu, pour la micromécanique (et finalement pour tout) j’utilise de la 40- 80 microns
à 4 – 4.5 bars. C’est équivalent à la rugosité des instruments de mesure chromé mat
mais plus satiné (brillant). Comme en peinture, il est très facile de masquer l’impact
de billes avec un revêtement qui est un peu mou, genre ruban adhésif électrique,
ou au pinceau avec un silicone fluide comme le « joint rouge « ceci pour faire ressortir
des parties usinées par exemple. Attention, le traitement perd assez vite de sa fraîcheur,
sur le 2017 par exemple. Les taraudages sont assez laborieux à nettoyer, donc les obturer
avec des vis.
Très rarement je passe à la bille de 150 microns pour vraiment restructurer un état de surface irrégulier,
comme sur de l’inox passé au backstand.
Ensuite, il y a effectivement la peinture, il y a des pistolets à gravité, de débit au
dessus des aérographe, qui font du travail de grande précision, sans surcharge.