crapulatos
Compagnon
Coucou
@ modos
Ceci est une question professionnelle, donc qui sort du cadre de ce forum. Si possible je demande quand même un avis. Si hors cadre forum, pas de soucis , on vire le topic
J'ai pris la responsabilité d'une partie d'un service technique
Nous disposons d'un chariot élévateur 1,5 t et d'un pont 10 tonnes.
Nous manutentionnons environ une à deux fois par mois des machines et palettes entre 1t et 2,5t pour le déchargement et chargement du camion et pour dépalettiser/repalettiser les machines.
Évidemment, pas de permis caristes dans la boutique et j'ai déjà vu deux gars sur le contre poids du chariot pour descendre une palette un poil trop lourde
Pas la peine de crier, je l'ai déjà fait
(Pareil pour les coups de règle sur le bout des doigts
)
Perso j'aime bien la solution du pont qui semble en très bon état (hangar chauffé et à l'abri), mais comme il n'a pas tourné depuis 4 ans au moins ... revisite de l'Apave (ou autre) obligatoire.
Le chariot n'est pas dans un état terrible, donc révision totale à prévoir.
J'ai imaginé trois solutions
A vue de nez quelle serait la solution la plus économique, car ça fait 20 ans que je n'ai plus trempé dans la maintenance industrielle et mes notions de prix ne doivent plus être en adéquation avec le marché actuel.
Je pose la question pas pour avoir des devis précis mais pour savoir dans quelle direction ne pas aller si le coût est disproportionné.
Et je dois aller vite (avec entre autre persuader mes boss que un mec sous une machine ça arrive dans la vraie vie et que souvent il ne va pas bien après
)
Merci d'avance
E.T.
@ modos
Ceci est une question professionnelle, donc qui sort du cadre de ce forum. Si possible je demande quand même un avis. Si hors cadre forum, pas de soucis , on vire le topic
J'ai pris la responsabilité d'une partie d'un service technique
Nous disposons d'un chariot élévateur 1,5 t et d'un pont 10 tonnes.
Nous manutentionnons environ une à deux fois par mois des machines et palettes entre 1t et 2,5t pour le déchargement et chargement du camion et pour dépalettiser/repalettiser les machines.
Évidemment, pas de permis caristes dans la boutique et j'ai déjà vu deux gars sur le contre poids du chariot pour descendre une palette un poil trop lourde
Pas la peine de crier, je l'ai déjà fait
(Pareil pour les coups de règle sur le bout des doigts
Perso j'aime bien la solution du pont qui semble en très bon état (hangar chauffé et à l'abri), mais comme il n'a pas tourné depuis 4 ans au moins ... revisite de l'Apave (ou autre) obligatoire.
Le chariot n'est pas dans un état terrible, donc révision totale à prévoir.
J'ai imaginé trois solutions
- Sous-traitance intégrale, pratique et sur, mais à chaque fois il faut faire un chèque conséquent.
- Remise en route du pont avec contrôle organisme de certification et formation utilisateurs.
Simple d'utilisation et très sur mais surdimensionné par rapport à nos besoins, un 3t nous suffirait. - Remise en état du chariot avec contrôle organisme de certification et formation utilisateurs (en sachant qu'il faudra quand même louer 2 fois par an un chariot plus costaud).
Je n'aime pas.
A vue de nez quelle serait la solution la plus économique, car ça fait 20 ans que je n'ai plus trempé dans la maintenance industrielle et mes notions de prix ne doivent plus être en adéquation avec le marché actuel.
Je pose la question pas pour avoir des devis précis mais pour savoir dans quelle direction ne pas aller si le coût est disproportionné.
Et je dois aller vite (avec entre autre persuader mes boss que un mec sous une machine ça arrive dans la vraie vie et que souvent il ne va pas bien après
Merci d'avance
E.T.