il faut se garder de faire des plans comme ça ...... les roues présentes sur la tête de cheval sont des 40 dents avec la roue intermédiaire de 60 dents : c'est pas le double !!!!!!
mais peut-être que sur les autres H 130 , c'est pas comme ça ?
j'avais fait un tableau ( avec de la roue made in maison en plus )
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GUY34
Yes ... j'ai raison quand même
Mais je ne l'ai pas fait exprès ... sur les H140 à partir de 1968... les pignons sont 60, 120, 60 donc ça marche et en plus c'est indiqué dans la doc
oui mais même si ce n'est pas d'origine ça se monte peut-être aussi sur le 130?
Bon va encore falloir bricoler quelques pignons, mais il y en a qui savent faire.
Sur les anciens modele, devalliere preconisait du module 1.5 pour avance/filetage metrique et module 1 pour withworth. A partir du H130F, il n'y a plus que du module 1, 60-120-60 pour les avances/ filetages metrique et 60-120/127-X(X suivant tableau) pour withworth, là, il y a une difference de 2 qui est corrigé dans le tableau des pas imperiaux...
c'est à cause du nombre de 127 dents ( nombre premier ) que l'encombrement a nécessité le module 1;je ne pourrais dire ce qui est le + solide , le + agréable à régler , le + silencieux entre le module 1,5 et le module 1 ; mon avis est que le 1,5 s'accomode davantage de l'à peu près sur le montage de lyre ;
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GUY34
Ceci dit on peut tres bien monter du 40-40-60 sur les premiers devalliere ça fait un rapport 1,5. En revanche suivant le nombre de pignons dispo pour les pas anglais un 45 et un 90 ( par exemple ) peu importe l'intermediaire il suffit qu'il permette un reglage correct de la lyre là on divise par deux. demain je recence les pignons pour voir tout ça. A savoir que je dispose au moins de 5 à 6 pignons 127 si ça peut dépanner...