un devaliere dans le sud ouest

  • Auteur de la discussion csoule
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
salut,grand chef!

il faut se garder de faire des plans comme ça ...... les roues présentes sur la tête de cheval sont des 40 dents avec la roue intermédiaire de 60 dents : c'est pas le double !!!!!!
mais peut-être que sur les autres H 130 , c'est pas comme ça ?
j'avais fait un tableau ( avec de la roue made in maison en plus )
A+++++++
GUY34
table filetages.JPG
 
C

crapulatos

Compagnon
Yes ... j'ai raison quand même :nananer:
Mais je ne l'ai pas fait exprès ... sur les H140 à partir de 1968... les pignons sont 60, 120, 60 donc ça marche et en plus c'est indiqué dans la doc

E.T.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
oui mais même si ce n'est pas d'origine ça se monte peut-être aussi sur le 130?
Bon va encore falloir bricoler quelques pignons, mais il y en a qui savent faire.:wink:
 
C

crapulatos

Compagnon
D'un autre coté du pas de 0,2 .... on le fait pas tous les jours on plus

E.T.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Non, mais en optique pour ceux qui en font, il y a des pas très fins sur les bagues. Je ne les ai jamais mesurés, mais c'est à voir.
 
M

midodiy

Compagnon
Sur les anciens modele, devalliere preconisait du module 1.5 pour avance/filetage metrique et module 1 pour withworth. A partir du H130F, il n'y a plus que du module 1, 60-120-60 pour les avances/ filetages metrique et 60-120/127-X(X suivant tableau) pour withworth, là, il y a une difference de 2 qui est corrigé dans le tableau des pas imperiaux...
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

c'est à cause du nombre de 127 dents ( nombre premier ) que l'encombrement a nécessité le module 1;je ne pourrais dire ce qui est le + solide , le + agréable à régler , le + silencieux entre le module 1,5 et le module 1 ; mon avis est que le 1,5 s'accomode davantage de l'à peu près sur le montage de lyre ;
A++++++
GUY34
 
C

champimatic

Compagnon
Ceci dit on peut tres bien monter du 40-40-60 sur les premiers devalliere ça fait un rapport 1,5. En revanche suivant le nombre de pignons dispo pour les pas anglais un 45 et un 90 ( par exemple ) peu importe l'intermediaire il suffit qu'il permette un reglage correct de la lyre là on divise par deux. demain je recence les pignons pour voir tout ça. A savoir que je dispose au moins de 5 à 6 pignons 127 si ça peut dépanner...
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
548
yvon29
yvon29
suduiraut
Réponses
13
Affichages
327
mg850t3
mg850t3
N
Réponses
3
Affichages
632
jpbbricole
jpbbricole
H
Réponses
8
Affichages
19 934
homebuilder
H
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 291
laboureau
laboureau
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 071
Patricelp
Patricelp
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 789
coredump
coredump
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 758
kawah2
K
C
Réponses
12
Affichages
2 666
coupevent
C
Haut