Tu as fait une extension du rotor c'est ça?
Pas bête non plus, surement moins risquer que de faire un cône mais plus encombrant ducoup!
Mais comment va se faire le changement d'outils??
par contre la pente est plus importante, je pense qu'il faut tirer plus fort pour un pincement identique de l'outil, mais avantage, ça coince moins au déverrouillage...
Exact une pince type er20 qui est tirer pour garder le ciné à 8 degré concernant la force de tirage les rondelles bellevilles feront leur boulot et pour la pousser j'ai un verrin de 80 mm à couper en 2 pour avoir une course que de 1mm qui seront suffisant
Ça ne risque pas !
Il faut environ 800kg pour écraser les bellevilles et 1mm de course ne suffiront pas.
Il y a plusieurs solutions pour arriver à pousser 800kg, soit un vérin à triple étage de gros diamètre (ce que j'ai choisi), soit un vérin hydraulique et multiplicateur pneumatique, soit un vérin pneumatique classique avec un gros bras de levier et une came.
Avec les tests que j'ai réalisé, il faut vraiment tirer fort pour que l'outil tienne bien et donc il faut pousser fort pour désengager, je ne parle pas de coincement en cm3 qui m'oblige à pousser 1 tonne pour être sur.
Je vous souhaite bon courage pour réussir à équilibrer l'assemblage de belleville à 20 000rpm.
Il faut aussi trouver une solution pour ne pas appuyer sur les roulements de la broche surtout sur vos petites broches.
Ouai ça peut le faire, c'est le même principe que moi. Le vérin est monté sur une plaque flottante sur l'axe z, une pièce épaulée et fileté sur la broche permet la reprise d'effort.
Ma broche ne tourne qu'à 5000rpm je suis pas trop embêté avec l'equilibrage.
200Kg parce qu'il y a très peu de couple à passer alors.
Sur ma SIEG X3 CNC, les portes outils de TTS sont en queue de 20mm (environ c'est en pouce), avec 400Kg, ça tient pas l'usinage à la fraise de 6mm sur 2mm de profondeur pleine matière.
Après ces petites broches ont très peu de couple, ya surement moins besoin de tirer.
C'est sur que tirer un porte outil qui a déjà sa masse et juste une fraise c'est différent, avec ma 3kw en dessous de 2000 tr y a pas de couple par contre à 2500 tr dans du xc48 je prend 1mm en ae et 8mm en ap avec plate de 8mm
Pleine matière faut tout le couple de la broche quand J usine du 110kg sur la ycm avec la fraise grande avance de 50mm jatteind 96%de charge en pleine matière par contre avec un pas de 25mm on arrive à 50%
Bonjour,
On a quand même tous eu le tour d'une fraise 2 tailles qui rentre ou qui sort de par son hélice.
D'une façon générale on serre très énergiquement un mandrin à pince, c'est par pour rien que
Nikken a développé des principes de serrage surpuissant, ou d'autres des fraises Clarkson vissées
ou Weldon à plats.
Il faudrait évaluer l'effort de serrage d'un écrou et la poussée résultante, mais ça pousse très fort.
On ne pourrait pas imaginer de coller les fraises au blocpresse dans de petit cône SA micro
ou tout autre attachement "maison" ?
Pour avoir converser avec un vendeur chinois, il m'a clairement dit que la masse n'était pas connectée et que ce n'était pas une obligation.... ... pourtant au normes CE !!
Petit extra à ton post de base, quel est le volume interne d'eau de ta broche?
Pour avoir converser avec un vendeur chinois, il m'a clairement dit que la masse n'était pas connectée et que ce n'était pas une obligation.... ... pourtant au normes CE !!
Petit extra à ton post de base, quel est le volume interne d'eau de ta broche?
Je suis pressé de savoir si cela ne perturbe pas le circuit magnétique du rotor, si l'équilibrage du rotor est intacte et pour finir que le runout reste acceptable.
Le circuit magnétique aucun risque, l'équilibrage c'est sur qu'il faudra le refaire et le runout dépend uniquement de la qualité d'usinage du cône CM et de la pince tirée. Et de l'usinage et roulements initiaux évidemment.
Je suis pressé de savoir si cela ne perturbe pas le circuit magnétique du rotor, si l'équilibrage du rotor est intacte et pour finir que le runout reste acceptable.
personnellement, je fais surtout ça à titre expérimental.
pour moi cette broche est quasi sacrifiée.
l'objectif est surtout d'essayer de définir un ensemble de solutions pour que ça marche.
après je connais tout un tas d'usineurs qui ont les moyens technique de faire nickel ce que j'ai fait bricolo.
quand toutes les fonctions seront OK, on verra si ça marche et s'il y a moyen d'en faire profiter d'autres à un cout "raisonnable" en important des broches et en les modifiant...
si la modif est impossible à réaliser facilement, peut être filer le proto aux chinois pour qu'ils nous les fassent en standard comme ça ! ! ! ! (le rêve....)
sur le mien l'ancien écrou qui tenait l'hélice supérieur pour extraire l'air chaud était a gauche mais comme j'ai virer l’hélice j'ai fais un écrou a droite avec un trou de 6.5 au milieu pour faire passer la tige et y a aucune raison que ça ne fonctionne pas j'attend ma pince (inox) qui est chez le tourneur après j'éroderais les fentes et les 2 trous sur les cotés .