Petit tour a métaux OPTIMUM 180 x 300 Vario, année 2006 très peu servi, Hauteur de pointes 90 mm, distance entre pointes 300 mm poids 45 k vitesses de 150 a 2500 tm par vario. accessoires livrés: mandrin 3 mors + jeu de mors extérieurs,jeu de pignons pour filetages,+ lunette fixe,dimensions 700X350X300mm.
donner moi votre avis ,
je peut acheter ou pas , ect...
merci
prix 400 euros
bien sur que l'on se connais via le site de solex competition.
et je cours avec thierry wable .
le tour c'est pour moi
et je sais le carter ne passe pas .
seb37
J'ai un D210x400 et j'en suis trés content, je pense donc que c'est une bonne machine, à condition qu'il n'y ait pas de pb non visible sur cette photo.
Coté prix, il est à peu prés à 800€ TTC chez Optimachine. Il faut voir chez RC machine mais je pense que c'est cool de ce coté là aussi.
une autre question , lorsque l'on parle de distance entre pointe .
ca part de ou a ou .
ex : distance entre pointe 300 mm ca veut dire quoi.
merci
seb37
théoriquement, si tu mets une pointe sèche dans la broche, et une autre dans la contre-pointe, celle-ci étant positionnée au maxi de la longueur, et tu mesures entre les 2 pointes.
rectification du vendeur que je vien d'avoir par mail
il c'est trompé en affichant le prix au lieu de 395 euors , il le vend 695 euros donc pas vraiment une affaire .
si neuf il vaut 800
merci de vos reponse .
seb37
Ce que j'en pense, c'est que ce modèle est trop petit. Je veux dire que ce sont (il me semble) de bonnes machines à condition de ne pas aller taper dans le tout début de gamme. Tant qu'à prendre un tour (j'en ai eu 4 parce qu'à chaque fois, je ne voulais pas prendre tros gros ...), prendre un D210 ou plus gros, mais en dessous.
le miens bha il est vrais qu'il est petit , ideal pour de petite piece , mais , il est trop petit pour moi , un 280*700 m'aurais mieux plut ! mais c'est pas le meme budget !
d'occase il vaut dans les 400€ +- avec tout l'outillage d'origine et en parfait etat , avec l'usure il vaut un peu moins 300 a 350 , le miens va peu etre se retrouver a vendre , je me tate pour un plus gros et justement pour un 700mm entrepointe ! mais ça douille 1000 a 1500€ et la je suis a sec :(