sacapof
Compagnon
Bonjour.
En voulant démonter les roulements de la partie intermédiaire de la tête de la z1c je suis tombé sur un "os".
1ère étape : sortir le couvercle sur lequel le flexible amenant l'huile est fixé. Libérer l'écrou derrière. Dévisser la petite vis sur la bague intérieure.
2ème étape : extraire l'arbre. Le montage est sur la photo1 :
Le début c'est bien déroulé. J'ai sorti l'axe du roulement. Mais après plus rien. Bloqué.
On comprend pourquoi en regardant le document pdf2 (merci eroc). La clavette vient se bloquer sur la bague maintenue par une vis.
La solution que j'ai trouvé a été de faire 2 entretoises que j'ai maintenues en place par du fil électrique 'voir photo 2.
Ensuite on peut reprendre la poussée. Ca sort.
J'espère que cela sera utile à quelqu'un.
Au passage le roulement opposé au coté du huileur était complétement rouillé et explosé (photo3 et 4). Du coup, ne pas croire que parce qu'il y a une jolie pompe d'huilage tout sera en bon ordre. Comme je l'ai déjà lu c'est "piègeux", si un bouchon se forme on ne le voit pas. C'est le piège des lubrification centralisé.
Une petite question. Au milieu du trou il y a une bague de réduction maintenue par 3 vis. Elle est tordue en 3 point. Est-ce normal?
a+
Voir la pièce jointe 2.pdf
En voulant démonter les roulements de la partie intermédiaire de la tête de la z1c je suis tombé sur un "os".
1ère étape : sortir le couvercle sur lequel le flexible amenant l'huile est fixé. Libérer l'écrou derrière. Dévisser la petite vis sur la bague intérieure.
2ème étape : extraire l'arbre. Le montage est sur la photo1 :
Le début c'est bien déroulé. J'ai sorti l'axe du roulement. Mais après plus rien. Bloqué.
On comprend pourquoi en regardant le document pdf2 (merci eroc). La clavette vient se bloquer sur la bague maintenue par une vis.
La solution que j'ai trouvé a été de faire 2 entretoises que j'ai maintenues en place par du fil électrique 'voir photo 2.
Ensuite on peut reprendre la poussée. Ca sort.
J'espère que cela sera utile à quelqu'un.
Au passage le roulement opposé au coté du huileur était complétement rouillé et explosé (photo3 et 4). Du coup, ne pas croire que parce qu'il y a une jolie pompe d'huilage tout sera en bon ordre. Comme je l'ai déjà lu c'est "piègeux", si un bouchon se forme on ne le voit pas. C'est le piège des lubrification centralisé.
Une petite question. Au milieu du trou il y a une bague de réduction maintenue par 3 vis. Elle est tordue en 3 point. Est-ce normal?
a+