A
Bonjour. Dans mon stock de pièces , j'ai ces deux rotors de compresseur qui tournent dans le sens anti-horaire (comme le FD) . Si quelqu'un (Aero66 ou un autre...) veut s'essayer au FD "option compresseur alu" , je les lui donne. Je sais que le KJ fonctionne très bien avec un compresseur un peu plus grand (70 mm) , c'est le JG 100 (10 kg poussée). Il n'y a pas de raison que le FD n'accepte pas un compresseur un peu plus efficient , mais ce n'est que mon avis ...
Il n'y avait aucun risque, quand il explose tout reste dans le capot du diffuseur.Le compresseur imprimé 3D , j'aurais pas osé...
Non , l'avion n'est pas terminé. Le problème , c'est l'excès de motivation dans trop de choses , ce qui aboutit a un manque de temps.Il a volé ce KJ66? Je sens un manque de motivation :D (ou de temps peut être)
Je comprends le problèmeNon , l'avion n'est pas terminé. Le problème , c'est l'excès de motivation dans trop de choses , ce qui aboutit a un manque de temps.
Il a volé avec le compresseur en bois ou en alu ?Je comprends le problème
J'ai fait volé le FD3 samedi. Quel moment extraordinaire de faire voler un jet où tu as tout fabriqué (moteur et avion).
J’essaierai de me faire filmer la prochaine fois.
L'envergure est de 150 cm , pour 150 cm de long. La charge alaire sera comprise entre 80 et 90 g/dm² , ce qui devrait donner un modèle plutôt "cool". Quelques petits vols avec un moteur électrique sont prévus (avant d'y placer le KJ) pour dégrossir les réglages aérodynamiques.Super, ça avance. Quelle envergure ça fait cette grosse funjet?
Seul déboire c'est que le compresseur en bois (qui est un compresseur fermé) est plus efficace que le compresseur alu (ouvert).
La photo du compresseur en ctp est page 9 / message 263.Compresseur en bois, il a quelle tête cet engin?
j'ai re-parcouru le sujet, sans trouver de photos, tu en aurai à nous montrer?
j'aurai pas imaginé que du bois résiste à ces vitesses, même s'il finit par lacher,
4 à 6 mois, ça fait combien d'heures d'utilisation (ou de minutes)?
Cela fait environ 5 à 6 heures. Mais peut être qu'il fallait persévérer en utilisant du ctp de meilleure qualité (j'avais quand même du ctp aviation avec le max du plis), ou utiliser une autre colle (époxy pour ma part)... mais vraiment c'était trop aléatoire. C'est pas pour rien que la poursuite des évolutions du FD3 ce sont tournées vers un compresseur fermé en aluminium. Ce qui a donné lieu au FD3 /67.Compresseur en bois, il a quelle tête cet engin?
j'ai re-parcouru le sujet, sans trouver de photos, tu en aurai à nous montrer?
j'aurai pas imaginé que du bois résiste à ces vitesses, même s'il finit par lacher,
4 à 6 mois, ça fait combien d'heures d'utilisation (ou de minutes)?
La photo du compresseur en ctp est page 9 / message 263.
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