Projet transport, palette , cerclage feuillard

B

baz38

Ouvrier
Bonjour,

Suite à la vente d'une machine outil, poids environ 700 kg je dois l'expédier sur une palette via un transporteur, donc fixation de celle ci par cerclage avec feuillard, mes questions sont les suivantes:

- quel type de feuillard, acier? inox? largeur? 13mm..., kit complet avec dévidoir, ou simple rouleau+ chape+ tendeur...
- ou trouver du matériel à prix accessible?
- facile à réaliser?

PS: le matériel resservira probablement

Dans l'attente du retour de vos expériences

Bien amicalement
Baz
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Quelques petites sangles a cliquets , c'est peut-être possible ?
 
B

baz38

Ouvrier
oui, bonne idée ça simplifierai les choses, mais le transporteur professionnel n'y est pas favorable...
 
E

Earthwalker

Compagnon
Certains transporteurs peuvent faire le cerclage à la prise du "colis" , je pense.
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Oui c'est important de savoir si ton "professionel de la profession" a des raison valable "de ne pas y être favorable" où si il cherche simplement à t'emmerder.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Pour expédier seulement une machine, pourquoi s'équiper en matériel de cerclage et autres ? !!!
Certains transporteurs s'en chargent !
Vous pouvez mettre aussi votre machine en caisse bois comme cela se pratique couramment.
A vous de faire établir des devis !
Bien sûr, il y a aussi des prestataires qui s'occuperont de tout de A à Z mais le prix n'est pas même...
JASON
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Tu pars sur une solution très pro mais sans doute pas indispensable.

Tu peux sans doute boulonner la machine sur la palette + sangles à cliquet.
Attention au passage des sangles prévoir que les fourches des engins n'accrochent pas dedans.

Si le transporteur est sérieux, ta machine sera aussi sanglée au camion.
Cela soulagera d'autant ton arrimage.

Je retourne beaucoup de pièces lourdes sur palettes et jamais un transporteur n'a refusé la prise en charge
sous réserve que c'était sanglé.

Cdt.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
si c'est une Mo, il y a des points de fixations alors pourquoi ne pas prendre des bouts de chevrons et qq tiges filetées et des tirefonds costauds ? un rajout d'une sangle camion ou deux je crois que cela sera moins cher que d'acheter un appareil à cercler...
1612608478992.png


slts
Edit: on s'est rejoint avec Le Prolls !!
 
K

kawah2

Compagnon
Oui c'est important de savoir si ton "professionel de la profession" a des raison valable "de ne pas y être favorable" où si il cherche simplement à t'emmerder.


le professionnel fixe son cahier des charges, s'il ne te convient pas t'es libre d'en chercher un autre :wink:

les sangles peuvent se détacher, donc comme c'est pas lui qui l'a fait, il ne sait ce que ça vaut, et il cherche a ne pas etre emmerdé pendant le transport
 
P

Philippe85

Ouvrier
Pour mon tour, il ne voulait pas de sangle à cliquet, les tirefonds ou boulons semblaient pas suffisant en cas de bascule.

En pratique le feuillard me semblant trop compliqué pour moi, j'ai pris du câble acier (type elingue) de 6 mm que j'avais en partie avec des tendeurs et des cosses. Et des plaques de tôles de 10 x 10 pliées à l'équerre avec les angles relevés pour les appuis sur le tour pour limiter les frottements. Pas trop cher pour de l'usage unique et en coupant pas en petit morceaux pourra resservir.
Cela ne m'a pas empêché de mettre les gros tirefonds (au dessus des plots pleins) ou les boulons sur la palette (ceinture et bretelles) suivant comment tombaient les pieds perces
 
Haut