Transport Machine-Outils , Qui ?

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
il ne faut pas mélanger levage et transport

il y a partout en france des sociétés de levage qui ont des grue mobiles ... ça permet de charger la machine sur un camion ordinaire sans charger le camion avec un engin de levage aussi lourds que la machine : surtout interressant quand on a chez soit le moyen de decharger la machine du camion ... sinon non trouver près de chez soit une autre entreprise de levage pour decharger ... ou un artisan avec un gros tracto pelle

autour d'angouleme j'ai utilisé la societé AG levage http://www.mairie-champniers.fr/module-Contenus-viewpub-tid-9-pid-59.html ça coute un certain prix , mais avec les grands moyen ça va très vite sans aucun probleme le prix horaire d'une grue parait cher mais quand tout est fait en 1/4 d'heure je trouve ça très bien
 
Dernière édition:
Adcoski
Ouvrier
2 Février 2014
271
HERMILLON
Bonjour,

Venant d'acquérir un Ramo T37, je suis passé par transport-online.fr et vraiment aucun souci.
Selon la région où vous êtes il faut gérer le chargement et déchargement, si votre machine dépasse la tonne, car tous les transporteurs n'ont pas des hayons qui lève 1,5t ou plus, en général c'est 1000kg.
Je peux dire que la personne de TPO qui reçoit les demandes se met en quatre pour essayer de vous trouver une solution.
Mon transport était de l'Eure et Loir à la Savoie: 760 km prix: 273€ TTC. (équivalent 2 palettes), alors que tous les autres devis dépassaient les 650€
Effectivement il a fallu trouver du matériel pour charger et décharger, et il faut obligatoirement que la machine soit sur une palette et solidement arrimée.
On ne vend ou n'achète pas une machine à l'arrache, et généralement les intéressés s'organisent pour avoir le matériel adapté pour les levages.
Pour ces opérations de manutention, je pense que c'est une discussion entre le vendeur et l'acheteur, mais il ne faut pas oublier que c'est du matériel lourd et qu'il n'y a pas la place pour l'à peu près.
Mieux vaut dépenser quelques euros de plus et avoir le matériel adéquat pour éviter tout accident, et puis tout est simplifié et va effectivement plus vite.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut