J'ai déjà eu un cas similaire, rapatriement en fourgon d'un Ramo T37, environ 1T100, pour le déchargement nous avons utilisé deux chèvres, un transpalette et des bastaings, une dizaine environ.
Première étape, reculer le tour (posé sur des cales pour laisser de la place dessous) à l'aide du transpalette pour l'amener au bord du fourgon à l'arrière, ensuite lever la partie arrière du tour avec une chèvre pour continuer à reculer le tour soutenu à l'avant par le transpalette.
Les roues du transpalette vont arriver au bord arrière du fourgon, retirer le transpalette à ce moment, le remplacer par une chèvre, on a donc une chèvre à l'arrière en appui au sol et une chèvre à l'intérieur du fourgon en appui sur le plancher, ajouter une planche pour renforcer ce dernier suivant sa "capacité" de charge.
Commencer à mettre en place une pile de bastaings à l'extérieur pour servir d'assurance ou de point d'appui si besoin.
Faire reculer les deux chèvres en même temps en levant à peine le tour du plancher pour éviter des mouvements trop amples du tour au moment de pousser.
Ensuite, si tout va bien, la moitié du tour est maintenant en dehors du fourgon (retirer la poupée mobile et déplacer le trainard vers l'arrière pour avoir le point d'équilibre en dehors du fourgon enfin dans le cas ou le mandrin est coté arrière du fourgon).avant que les roues de la chèvre avant n'arrivent dans le vide, à ce moment je fais une pile de bastaings coté avant pour que le tour repose dessus, la partie arrière est toujours supportée par la chèvre en appui sur le sol. Par sécurité la deuxième pile de bastaings est posée sous la partie arrière du tour. Une fois le tour posé sur les bastaings, on peut retirer le fourgon, il ne reste plus qu'à descendre le tour à l'aide des deux chèvres en retirant une hauteur de bastaings à la fois jusqu'à poser le toujours sur le transpalette au niveau du sol.
Il vaut mieux être deux minimum voir trois pour effectuer cela.